Santé

Cigarette électronique : les arômes seraient toxiques

Publié par DK NEWS le 25-11-2022, 15h50 | 8
|

Les cigarettes électroniques utilisées dans le sevrage tabagique diffusent dans leur vapeur
des composés cancérigènes. 

Les vapeurs de certains liquides électroniques aromatisés utilisés dans les cigarettes éléctroniques contiennent des niveaux élevés d'aldéhydes, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Environmental Science and Technology . Sous l'effet de la chaleur, les arômes se décomposent en aldéhydes, des substances cancérigènes , et autres éléments toxiques qui peuvent provoquer des troubles de santé.

Les chercheurs du Desert Research Institute (DRI) aux Etats-Unis ont utilisé un système d'échantillonnage contrôlé pour simuler les conditions de vapotage pour mesurer degré de toxicité de la vapeur absorbée en fumant des cigarettes-électroniques.

 

Les arômes des cigarettes électroniques deviennent toxiques une fois chauffés

Les tests effectués pour 12 aldéhydes différents ont montré que la quantité de composés potentiellement nocifs variait largement d'une marque à l'une autre d'un e-liquide.

Cependant, l'étude a également montré qu'en général, une bouffée de vapeur aromatisée contenait des niveaux d'aldéhydes dépassant les seuils fixés par la Conférence américaine des hygiénistes industriels gouvernementaux. Ils étaient multipliés par 1,5 à 270.

"Une bouffée de l'un des liquides aromatisés (e-liquides) que nous avons testés expose le fumeur à des niveaux inacceptablement dangereux de ces aldéhydes, dont la plupart provient de la décomposition thermique des composés aromatisants", a expliqué le chercheur Andrey Khylstov dans un communiqué de presse. "Ces résultats démontrent la nécessité d'approfondir les enquêtes approfondies sur les effets des additifs aromatisants sur la formation d'aldéhydes et d'autres composés toxiques dans les vapeurs d'e-cigarette".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.