Sports

Mostaganem : L’ESM et le WAM contraints d’accueillir leurs adversaires à Oran

Publié par DK NEWS le 25-11-2022, 16h04 | 10
|

Les deux clubs phares de Mostaganem, l’ESM et le WAM, sont dans l'obligation d'élire domicile loin de leur jardin préféré du stade Mohamed-Bensaid en raison de la fermeture de ce dernier pour travaux de réfection de sa pelouse.

L'ESM, leader de la Ligue deux de football (Gr. Centre-Ouest) accueille, vendredi (14h00), le WAB Tissemssilt au nouveau stade de Marsat El Hadjadj (Oran), dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Pour sa part, le club voisin, le WAM, deuxième au classement du championnat Inter-Régions (Gr.

Ouest), reçoit, également vendredi, l’US Remchi au stade Menaouer-Kerboussi à Arzew (Oran), pour le compte de la 7e journée du championnat.

Selon les directions des deux formations, ces dernières auraient souhaité jouer leurs deux matchs à Mostaganem, sauf que même le stade communal est lui aussi fermé, depuis un bon bout de temps, car nécessitant des travaux de réhabilitation. Aussi bien à l'ESM qu'au WAM, on espère que le stade Mohamed-Bensaid, relevant du complexe sportif Commandant-Ferradj, soit remis en service dans les meilleurs délais, surtout que les deux éq uipes jouent gros cette saison.

Du coup, elles souhaitent mettre tous les atouts de leur côté, en premier lieu l’avantage du terrain et du public.

En effet, l’ESM, qui a fait cette saison son retour parmi l’élite, a démarré en trombe la compétition, en s’adjugeant la place de leader, avec à la clé une avance de cinq points.

Quant au WAM, et même si cette équipe a raté de peu l’accession en Ligue deux lors des deux précédentes saisons, elle est revenue en force pour tenter un nouvel essai.

Cette formation occupe pour l’heure la deuxième place au classement distancée de deux unités seulement par le leader, la JS Bendaoud.

Dans l’entourage des deux clubs, on croise les doigts de peur que la fermeture du stade Mohamed-Bensaid freine leurs équipes respectives dans leur élan, en étant obligé d’accueillir leurs adversaires loin de leurs bases.

Mais le directeur local de la jeunesse et des sports, Ramdane Ben Loulou, a tenu, jeudi, à rassurer les deux clubs et leurs galeries, indiquant, dans une déclaration à l’APS, que l’enceinte footballistique en question devrait rouvrir ses portes dans quelques semaines.

"Le stade Mohamed-Bensaïd a subi une grande charge lors de l’intersaison en accueillant une partie de la Coupe arabe des moins de 17 ans.

Et comme cet équipement abrite les rencontres de l’ES M et du WAM, sa pelouse n’a pas résisté, ce qui a nécessité sa fermeture pour engager des travaux de réfection de l’herbe que sont en train d’effectuer les agents de l’Office du Parc omnisports de la wilaya et qui devront être achevés dans un délais d’un mois", a-t-il précisé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.