Sports

Comité olympique : Lancement officiel de la campagne "Plantons pour l’Algérie" à Tikjda

Publié par DK NEWS le 26-11-2022, 16h12 | 4
|

Le comité olympique (COA) a lancé officiellement vendredi au Centre national de sport et de loisir de Tikjda (Est de Bouira), sa campagne de plantation d’arbustes "Plantons pour l’Algérie", en présence du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), M. Tiabi Slimane. 

Lancée également en présence du président du comité olympique Abderrahmane Hammad, et de plusieurs athlètes d'élite, cette opération symbolique a porté sur la plantation de quelque 100 arbustes aux alentours du CNSLT. "

Il s’agit du lancement officiel de la campagne de plantation pour cette année pour préserver ces sites naturels et de sport au profit de nos athlètes", a expliqué M. Hammad. Dans une déclaration à l’APS, le secrétaire général du MJS a qualifié d’importante cette action, qui, a-t-il dit, "consacre l’esprit de citoyenneté, et traduit nôtre attachement et celui de nos sportifs à cette terre que nous devions tous protéger et veiller à la préservation de la nature".

Plusieurs jeunes athlètes ont pris part à cette louable initiative, dont notamment l’athlète d’élite en Judo, Amm ar Mustapha Yasser, et Belkadi Amina, une championne d’Afrique et athlète de l’équipe nationale (Judo).

"Nous sommes très content de participer à cette opération symbolique de plantation dont l’objectif est de protéger la nature et ces sites auxquels nous avons besoin pour effectuer nos p éparations en prévision des prochains rendez-vous sportifs", a indiqué Yasser. Pour sa part, la judokate Belkadi, médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens d’Oran, s’est dite fière de prendre part à ce genre de campagne pour préserver ces espaces et sites naturels et sportifs, " qui abritent à chaque fois nos stages de préparation", a-t-elle ajouté.

 Dans la matinée, une autre opération symbolique de nettoyage du site d’Aswel, près de Tikjda, a été lancée avec la participation de plusieurs athlètes, sportifs, ainsi que journalistes et membres du comité olympique, dont le membre de l'exécutif, Ammar Brahmia. " Il s’agit d’une opération symbolique initiée par le COA pour nettoyer ce site d’Aswel, qui est un important espace naturel et sportif", a expliqué à l’APS, le directeur de la communication au sein du CO, Youcef Tazir. Par ailleurs, une conférence sur les tendances modernes de l’entrainement et de la préparation des sportifs sera animée samedi matin au CNSLT par des spécialistes et membres du comité oly mpique, a-t-il ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.