Economie

Oran : Plus de 9.000 visiteurs aux Salons de l’immobilier et du décor

Publié par DK NEWS le 28-11-2022, 15h06 | 38
|

Le 8ème salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et le 9ème Salon du décor qui ont pris fin dimanche au centre des conventions "Mohammed Benahmed" d’Oran ont été marqués par une affluence de plus de 9.000 visiteurs.

 Le commissaire du salon, Akram Sidi Yekhlef, a souligné à l’APS que cette édition a connu une forte affluence des visiteurs, notamment les professionnels, dont le nombre a dépassé les 9.000 personnes.

Au cours de cette manifestation de cinq jours, de nombreuses demandes et réservations ont été enregistrées par les citoyens pour des logements de la formule promotionnel libre, réalisés dans les wilayas d'Oran, Tlemcen, Alger, Relizane, Mostaganem et Bejaïa, indique-t-on.

Des accords ont également été conclus entre des promoteurs immobiliers et des entreprises spécialisées dans le domaine de la décoration pour équiper des logements, notamment intelligents et économes en énergie, tels que la gestion à distance de l'éclairage, du chauffage et de la climatisation, l'économie d'électricité, les technologies électroniques et les systèmes de communication utilisés dans les bâtiments et autres, selon la même source.

Cette manifestation a été l'occasion de nouer des contacts commerciaux entre les opérateurs économiques locaux et les sociétés étrangères présentes en Algérie dans le domaine de l'immobilier et du logement à travers des rencontres bilatérales dans le but de favoriser le partenariat. Le public a également pris connaissance des offres immobilières et des nouveautés en matière d'habitat intelligent et de structures alliant économie d'énergie, luxe et sécurité, a-t-on ajouté.

 Pour rappel, plus de 100 exposants nationaux ainsi que des sociétés étrangères ayant des partenariats avec des entreprises algériennes représentant différents pays comme la Turquie, l'Espagne, la France et d'autres, ont participé à ces deux événements organisés par l'agence de communication « Up Concept Design » Le salon de l'immobilier, du logement et des maisons intelligentes a réuni des professionnels de l'immobilier et du logement, des promoteurs immobiliers et des entreprises de réalisation.

 Le salon de la décoration a réuni des startups spécialisées dans le domaine. A cette occasion, des conférences ont été programmées au profit des professionnels du secteur, notamment celles traitant de « l'isolation acoustique et thermique des fenêtres » ainsi que des animations autour de la décoration des logements et autres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.