Société

Aménagement de Oued El Harrach : Moualfi insiste sur l'installation des systèmes de traitement des eaux polluées dans les usines

Publié par DK NEWS le 02-12-2022, 14h47 | 9
|

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Samia Moualfi a appelé, jeudi à Alger, les industriels activant sur les rives de Oued El Harrach à l'installation de systèmes de traitement des eaux usées en vue de contribuer à l'élimination de la pollution et livrer ce projet important dans les plus brefs délais. Mme Moualfi qui effectuait une visite d'inspection au projet d'aménagement de Oued El Harrach en compagnie de cadres du secteur, a souligné le rôle axial que jouent les opérateurs économiques en matière de traitement des eaux usées des unités de production afin de faire réussir le projet d'assainissement et d'aménagement d'Oued El Harrach qui deviendra un espace de loisirs. Lors de sa visite, la ministre a constaté que nombre d'opérateurs avaient installé des stations d'épuration des eaux usées au niveau de leurs unités de production, appelant à la généralisation de cette initiative pour mettre fin à la pollution.

Dans ce sillage, la ministre a mis en avant l'importance des campagnes de sensibilisation à l'adresse des c itoyens et des industriels pour la protection de l'environnement et l'élimination des différents types de pollution ce qui est à même d'améliorer le cadre de vie citoyen. Pour ce qui est du projet d'aménagement de Oued El Harrach, Mme Moualfi a affirmé que les travaux "vont bon train", ajoutant que ses services continuent à œuvrer en coordination avec d'autres secteurs ministériels pour lever certaines contraintes freinant le bon déroulement des travaux.

La ministre s'est rendue ensuite à l'entreprise de récupération de papier (El Harrach) où elle a reçu des explications par les dirigeants de cette unité sur le processus de récupération qui s'inscrit dans le cadre de la sauvegarde de l'environnement. Elle a mis l'accent sur l'implication des jeunes porteurs de projets activant dans le domaine du recyclage du papier en vue d'assoir des partenariats, apporter la valeur ajoutée et créer des emplois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.