Economie

Monnaies : Le dollar au plus bas depuis juin face à l'euro

Publié par DK NEWS le 02-12-2022, 14h58 | 4
|

Le dollar plongeait jeudi, accentuant ses pertes alors que l'inflation a ralenti aux Etats-Unis, amplifiant l'idée défendue la veille par le patron de la Fed d'un probable ralentissement dans les hausses de ses taux directeurs.

Cet après-midi, le billet vert plongeait de 0,76% à 1,0486 dollar pour un euro après avoir reculé jusqu'à 1,0533 dollar, un niveau plus vu depuis juin.

La devise américaine perdait 1,64% à 1,2256 dollar pour une livre et a également touché un plus bas depuis juin face à la devise britannique, à 1,2310 dollar.

La hausse des prix à la consommation a ralenti en octobre aux Etats-Unis en octobre, à 6,0% sur un an contre 6,3% en septembre, selon l'indice PCE, privilégié par la Banque centrale américaine (Fed), et publié jeudi par le Département du Commerce. Après l'indice CPI, qui fait référence notamment pour l'indexation des retraites et qui avait aussi montré un ralentissement deux semaines plus tôt, "nous nous attendons à ce que les bonnes nouvelles se multiplient sur l'inflation dans les semaines à venir", juge Paul Ashworth, analyste.

La Réserve fédérale pourrait donc arrêter de remonter ses taux aussi rapidement, comme l'a envisagé son président Jerome Powell. "Le moment de ralentir le rythme des hausses de taux pourrait intervenir dès la réunion de décembre", a déclaré M. Powell mercredi dans un discours. Autre vent contraire pour le dollar, les entreprises privées ont créé en novembre moins d'emplois qu'attendu, selon les données de l'enquête mensuelle ADP/Stanford Lab.

Ces données publiées mercredi précèdent les chiffres officiels sur l'emploi américain qui seront annoncés vendredi. Le taux de chômage est attendu stable, à 3,7%, avec cependant des créations d'emplois moins nombreuses qu'en octobre, à 200.000 contre 261.000.

|

IMC ou IMG quelle différence ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.