
Le service de chirurgie vasculaire de l’EHU d’Oran "1er novembre" organise, samedi le 12ème congrès international de chirurgie vasculaire, a indiqué vendredi un communiqué de cet établissement.
Organisé en partenariat avec l’association de chirurgie vasculaire d’Oran, ce congrès accueillera pendant deux jours des spécialistes de renom algériens et étrangers (Tunisie, Egypte, Bulgarie et Italie), a précisé la même source. Plusieurs thématiques seront traitées lors de cette rencontre scientifique. Elles seront axées sur les maladies cardiovasculaires, la thrombose veineuse, l’anévrisme aortique, les pathologies néphrologiques vasculaires, l’hypertension artérielle et autres.
Les conférenciers aborderont également les effets de la Covid-19 sur la thrombose vasculaire et le blocage artériel, a-t-on noté. Le programme scientifique de cette rencontre sera réparti sur huit sessions.
Cette rencontre offrant un espace d’échange d’expériences et des connaissances entre les spécialistes nationaux et étrangers et vise à mettre le point sur le niveau atteint en Algérie et ailleurs en matière de chirurgie vasculaire et à présenter les derniers progrès en matière de traitement, a-t-on encore relevé.