Sports

Tennis : Décès à 91 ans de Nick Bollettieri, ex-entraîneur d'André Agassi et Maria Sharapova

Publié par DK NEWS le 06-12-2022, 14h31 | 16
|

L'ancien entraîneur de tennis, Nick Bollettieri, ayant formé entre autres les superstars André Agassi et Maria Sharapova, est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé lundi l'IMG Academy, l'école de tennis qu'il avait fondée en Floride (Etats-Unis). "Le tennis n'en serait pas là où il est aujourd'hui sans l'influence de Nick", a déclaré Jimmy Arias, aujourd'hui directeur du tennis au sein de l'IMG Academy, qui fut aussi un des premiers élèves de Bollettieri au sein de l'académie qu'il avait fondée en 1978.

Le tennis prôné par Bollettieri était axé sur un physique très intense et une émulation au sein de ses joueurs. Il a ainsi formé ou accompagné dix futurs N.1 mondiaux, dont André Agassi, Boris Becker, Jim Courier, Monica Seles, Maria Sharapova, et les sœurs Venus et Serena Williams. Le premier à avoir commenté son décès a été, justement, un de ses anciens élèves, l'Allemand Tommy Haas.

"Merci pour ton temps, tes connaissances, ton implication, ton expertise, ta volonté de partager ton savoir faire, ton implication personnelle à m'encadrer et à me donner un maximum de chances de réaliser mes rêves", a écrit Haas sur son compte Instagram, plusieurs heures avant que le décès du coach ne soit officialisé.

A rapidement suivi l'hommage de l'Allemande Sabine Lisicki, ex-12e mondiale. "MERCI Nick. Tu as donné à tant d'enfants un lieu où travailler pour réaliser leurs rêves. Tu les as soutenus avec tes connaissances et ton assurance que tout est possible. J'ai eu la chance d'être l'un de ces enfants. Tu as modelé le jeu de tennis", a-t-elle écrit sur Twitter.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.