Régions

Skikda : procédures réglementaires pour la vente d'eau potable par citernes (communiqué)

Publié par DK NEWS le 09-12-2022, 14h46 | 10
|

La Direction des ressources en eau (DRE) de la wilaya de Skikda, a pris des mesures visant à réglementer la distribution et la vente de l'eau potable par camions citernes, permettant aux commerçants activant dans ce domaine d'obtenir une autorisation auprès des autorités concernées, a indiqué jeudi, un communiqué des services de cette direction.

La DRE de Skikda a appelé, selon le même document, les propriétaires des citernes de distribution de l'eau de forages et des sources d'eau, pour se rapprocher de ses services afin qu'ils puissent pratiquer cette activité, conformément aux lois en vigueur.

Les personnes désireuses exercer cette activité bénéficieront, a souligné la même source, de conseils d’orientation autour des méthodes d’octroi des autorisations, par l’organisation des rencontres à travers le siège de la direction, les subdivisions de différentes daïras, des bureaux d'hygiène et de santé publique des assemblées populaires communales (APC).

Selon le même communiqué, il a été procédé au prolongement de la date de dépôt des demandes jusqu'au 4 janvier prochain, comme dernier délai

.Chaque propriétaire de camion, ne possédant pas une autorisation après cette date, ne pourra pas exercer cette activité et pourra également faire l'objet de sanctions, entre autres à la mise en fourrière des moyens de transport, et des poursuites judiciaires, ajoute le communiqué, qui précise également que les services de la direction des ressources en eau "œuvrent pour l’organisation de cette activité dans le but de sauvegarder la santé publique".

D’autre part, une vaste opération portant prélèvement des échantillons d'eau à travers l’ensemble des points de collecte de cette ressource vitale , sera lancée par les services locaux de ce secteur afin que tous les forages et les sources d’eau soient soumis à des analyses bactériologiques et physicochimiques, a-t-on signalé de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.