Sports

Ligue 1 Mobilis (MC Alger) Hadj Redjem : "Confiance renouvelée à l'entraîneur Benzarti"

Publié par DK NEWS le 10-12-2022, 16h13 | 14
|

Le Président du Conseil d'administration de la SSPA/ MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) Mohamed Hakim Hadj Redjem, a renouvelé sa confiance à l'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, deux jours après la défaite en déplacement face au MC Oran (3-0), dans le cadre de la 13e journée du championnat, a t-il indiqué vendredi.

"Benzarti est un technicien qui a prouvé sa valeur depuis plusieurs années, là où il est passé. C'est l'entraîneur idéal pour le MCA. Nous avons entièrement confiance en lui pour permettre à l'équipe de renouer avec les bons résultats dans les plus brefs délais, grâce à son expertise et son expérience", a déclaré le patron du "Doyen" sur les ondes de la radio nationale.

Au retour de la trêve de novembre, le MCA est en train de marquer le pas en alignant trois matchs sans victoire, se voyant reléguer à la 6e place en compagnie de son voisin l'USM Alger, avec 19 points chacun. Pour "combler les insuffisances" de l'équipe, Hadj Redjem a indiqué que le club allait profiter du prochain mercato d'hiver pour "engager des joueurs selon les besoins définis par l'entraîneur". Par ailleurs, Mohamed Hakim Hadj Redjem, en poste depuis mars dernier en remplacement d'Amar Brahmia, a révélé qu'il avait songé "sérieusement" à démissionner après la débâcle d'Oran.

"Oui, j'ai sérieusement songé à démissionner après la défaite d'Oran, mais aussi au vu du rendement affiché par l'équipe. Je suis finalement revenu sur ma décision, car il y a un bon effectif en place, qui a juste besoin de temps pour retrouver sa cohésion et son homogénéité".

Et de conclure : "Nous avons de bons jeunes joueurs qui travaillent avec sérieux et assiduité, je m'attends à une bonne réaction de leur part lors du prochain match".

Le MCA recevra dimanche l'ES Sétif au stade de Dar El-Beïda (15h00), en match prévu à huis clos, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 1.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.