Régions

El Bayadh : 7ème édition du festival de la course de Mehari à Brizina

Publié par DK NEWS le 11-12-2022, 14h45 | 24
|

La région touristique d’El Gour relevant de la commune de Brizina (El Bayadh) a abrité, samedi, la 7ème édition du festival de la course de Méhari, avec la participation de 26 concurrents de six wilayas, a-t-on appris des organisateurs.

Le président de l'Association locale du tourisme "Diwan de Brizina", Mustapha Lakhdari a souligné que ce festival annuel, organisé sous le slogan "le tourisme saharien, une ressource permanente et un avenir prometteur", en coordination avec plusieurs directions telles que celles du tourisme et de l’artisanat, de la jeunesse et des sports, de la culture et des arts, avec la participation de méharistes d'Adrar, Ouargla, Ghardaïa, Timimoun et El Ménéa .

Cette manifestation touristique et culturelle s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par cette association locale pour promouvoir le tourisme intérieur et saharien et mettre en valeur les sites touristiques importants dont regorge la commune de Brizina tels que la région d'El Gour, Ksar Bent El-Khas, l'oasis et le barrage de Brizina et autres sites qui attirent des touristes de l'intérieu r et de l'extérieur du pays, notamment durant la saison du tourisme saharien.

Pour sa part, la Direction du tourisme et de l'artisanat a récemment lancé un portail et un site électronique pour promouvoir les 20 différents sites touristiques et archéologiques dont recèle la wilaya d'El Bayadh en plus de quatre itinéraires touristiques agréés par la Ministère du secteur.

Ces deux espaces numériques proposent aussi une liste des établissements hôteliers, des maisons de jeunes, des offices et des agences de tourisme de la wilaya ainsi que ses ressources en patrimoine matériel et immatériel diversifié, a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.