Sports

Natation : L'Algérien Hakim Boughadou candidat à la commission des affaires et investissement

Publié par DK NEWS le 13-12-2022, 14h43 | 69
|

Le président de la Fédération algérienne de natation, Mohamed Hakim Boughadou, s'est porté candidat pour intégrer la commission des affaires et investissement de la World Aquatics, dont les travaux du congrès extraordinaire se déroulent à Melbourne (Australie).

Selon la Fédération algérienne de la discipline, le dossier de candidature de Boughadou a été accepté par la commission des affaires et investissement, en attendant sa validation officielle par le bureau exécutif de l'instance internationale.

Mohamed Hakim Boughadou, 42 ans, est un ancien nageur, cadre du mouvement sportif algérien. Il a été entraîneur dans différentes catégories au sein de l'USM Alger, avant d'occuper le poste de directeur technique sportif puis celui de président de la section natation au sein de ce même club. En 2017, il est élu pour son premier mandat à la tête de la Fédération algérienne, outre sa qualité d'ex-membre du bureau exécutif du comité olympique et sportif algérien. Diplômé universitaire en Commerce et gestion des affaires, Boughadou a intégré en décembre 2020, le bureau exécutif de la Confédération africaine de natation, en qualité de représentant de la Zone 1 (2021-2024), suite à sa nomination par le président de l'instance continentale, le Sud Africain Sam Ramsamy. 

Les membres participants aux travaux du congrès extraordinaire de la Fédération internationale de natation (FINA), ont décidé lundi par un vote de devenir "World Aquatics" après 114 ans, arguant que la plupart des gens n'avaient aucune idée de la signification de son nom. La Fina a déclaré que cette décision était destinée à symboliser l'inclusion de toutes les disciplines aquatiques et pas seulement la natation.

"De nos jours, les nageurs constituent une part importante de notre famille Fina. Nous avons besoin d'un nom qui reflète l'ensemble de la famille Fina", a déclaré le président de l'organisation Husain Al-Musallam à l'issue du congrès de Melbourne.

"Plus de 70 % des athlètes consultés ont dit qu'ils souhaitaient que nous changions le nom de la Fina. Beaucoup d'entre eux ne pouvaient même pas nous dire ce que les lettres de Fina signifiaient".

La nouvelle identité du World Aquatics sera déployée lors des premiers événements de 2023, avec désormais pour mission de faire de la natation "un mode de vie, pour inclure le développement durable, la défense de l'environnement et le bien-être", a expliqué le président.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.