Sports

Coupe d'Algérie (1/16es de finale) : RCA-ASO à l'affiche, le «petit poucet» pour poursuivre l'aventure

Publié par DK NEWS le 14-12-2022, 14h45 | 13
|

La première partie des 1/16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, prévue vendredi et samedi, sera marquée par l'affiche entre pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle: RC Arbaâ - ASO Chlef, alors que le «petit poucet» la JS Berrouaghia (Régionale 2), hôte de l'ES Besbès, espère poursuivre son bonhomme de chemin. Quatrième meilleure équipe à domicile en championnat, le RCA (16 points pris sur 21 possibles, ndlr) aura à cœur de s'offrir une équipe chélifienne, qui a repris confiance, en témoigne son succès réalisé dimanche en Ligue 1 face à l'USM Alger (2-1).

Toutefois en «Dame Coupe», le moindre pronostic sera difficile à émettre, puisque les deux protagonistes partiront à chances égales, avec en ligne de mire une qualification pour le prochain tour. Le MC El-Bayadh, qui reste sur une défaite dimanche en déplacement face au CS Constantine (3-1), espère relever la tête du côté de la Kabylie, à l'occasion de son match face à l'Olympique Akbou (inter-régions), auteur d'un véritable exploit au précédent tour, en déplacement face à l'autre club de l'élite le MC Oran (1-1, aux t.a.b : 3-4).

Les gars d'Akbou, qui visent en parallèle l'accession en Ligue 2 amateur, tenteront de poursuivre leur aventure, d'autant qu'ils bénéficieront de l'avantage du terrain et du public. La JS Kabylie, dont le parcours en championnat reste en deçà des attentes (14e, 12 pts), effectuera un déplacement périlleux à l'ouest pour défier le SKAF Khemis-Miliana, actuel 8e au classement de la Ligue 2 (Centre-Ouest), et qui reste de surcroit sur un carton à la maison le week-end dernier face au WA Boufarik (3-0).

Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Miloud Hamdi, les «Canaris» espèrent sortir indemnes de ce match piège, pour non seulement renouer avec la victoire, mais également amorcer leur mission de sauvetage en toute sérénité.

Le «petit poucet» de l'épreuve populaire la JS Berrouaghia (Régionale 2) partira favori à domicile face au pensionnaire d'inter-régions l'ES Besbès, vainqueur en 1/32es de finale à domicile face à l'IR Sedrata (Régionale 1) 1-0.

Les autres rencontres de cette première partie des 1/16es de finale opposeront des clubs de Ligue 2 amateur à des formations de paliers inférieures, et restent indécises et ouvertes à toutes les pronostics. La suite de 16es de finale sera programmée une fois toutes les rencontres de mise à jour des 32es de final e disputées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.