Actualité

Benabderrahmane souligne le respect par l'Algérie de ses engagements internationaux dans le domaine de la protection de l'enfance

Publié par Dknews le 19-12-2022, 18h16 | 4
|

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a souligné, lundi à Alger, le respect par l'Algérie de ses engagements internationaux et son attachement à mettre en œuvre le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui accorde "une extrême importance" à la promotion des droits de l'enfant.

Présidant l'ouverture des premières assises nationales sur "l'état de l'enfance en Algérie.... réalisations et enjeux", le Premier ministre a indiqué que le choix de la tenue de ces assises à l'occasion du 30e anniversaire de la ratification par l'Algérie de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant "revêt des significations aux dimensions stratégiques, dont la principale est la réaffirmation par notre pays du respect de ses engagements internationaux" dans ce cadre.

L'Algérie réitère, à travers l'organisation de ces assises, sonattachement à mettre en œuvre le programme du Président Tebboune qui accorde "une extrême importance et un intérêt majeur à la promotion des droits de l'enfant, car convaincu que l'investissement dans l'enfant d'aujourd'hui détermine le sort de la société dans l'avenir", a estimé M. Benabderrahmane.

Le Premier ministre a rappelé, à l'occasion, les principaux acquis réalisés depuis l"indépendance, en vue de consolider et promouvoir les droits de l'enfant, constituant l'une des priorités de l'Etat, consacrées à travers ses politiques et ses programmes afin de permettre à cette catégorie qui représente les deux tiers de la population, de jouir de son droit à une vie digne.

L'ouverture des travaux de ces assises qui s'étaleront sur deux jours, s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, de membres du gouvernement, du Conseiller du président de la République, chargé des organisations nationales et internationales et des organisations non gouvernementales, Hamid Lounaouci, de la Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, ainsi que du président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.