Société

Oran : Plus de 50.000 postes d’emploi créés en 2022

Publié par DK NEWS le 21-12-2022, 15h15 | 8
|

Plus de 50.000 emplois ont été créés à Oran au cours de l'année 2022, grâce à divers projets dans le cadre d'investissements, a indiqué mardi le wali, Saïd Sayoud. Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite d'une usine de production de confiseries et de pâtes dans la zone d'activités de Boutlelis, le wali a souligné qu'au cours de cette année, plus de 50.000 emplois ont été créés dans la wilaya, grâce aux différents projets d'investissement.

Il a indiqué qu'au cours de cette année, les restrictions ont été levées sur 245 projets d'investissement bloqués dans divers secteurs de l'industrie, du tourisme, de l'agriculture et de la promotion immobilière, dont plus de 140 projets sont entrés en exploitation et le reste sera bientôt opérationnel.

Il a précisé que les propriétaires de ces projets ont obtenu des permis d'exploitation, de conformité et de construction. L’opération de recensement des projets d'investissement qui rencontrent des obstacles se poursuit et seront traités au niveau de la commission de wilaya chargée de lever les obstacles sur l'investissement pour permettre à leurs propriétair es de concrétiser leurs projets dans les délais impartis, selon le même responsable.

Dans ce contexte, il a relevé que "jusqu'à présent, aucun investisseur dans la wilaya ne se plaint ou rencontre des obstacles administratifs ou techniques. Tous les problèmes soulevés par les investisseurs ont été réglés". D'autre part, le wali d'Oran a souligné qu'un montant de 260 millions DA a été alloué pour l’aménagement de la zone d'activités de Boutlelis, s’étendant sur une superficie de 120 hectares et abrite 30 investisseurs.

 Les réseaux d’assainissement et d'électricité ont été achevés tandis que des travaux sont en cours pour établir le réseau d'approvisionnement en eau potable, dont le taux d’avancement des travaux dépasse les 80 %. Le wali d'Oran a visité, dans la même zone d'activité, la centrale électrique de 446 mégawatts, implantée sur une superficie de 20 hectares, relevant de la Société algérienne d'électricité et de gaz.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.