Actualité

FFS : Commémoration de la disparition du Moudjahid Hocine Ait Ahmed

Publié par Dknews le 24-12-2022, 17h50 | 10
|

Une cérémonie de recueillement sur la tombe du Moudjahid Hocine Ait Ahmed, a été organisée vendredi dans son village, Ait Ahmed, relevant de la commune d'Ait Yahia, au Sud-est de Tizi-Ouzou, par son parti, le Front des forces socialistes (FFS).

Une délégation composée de membres de la direction nationale du parti, d'élus nationaux et locaux ainsi que d’autre militants du Front, ont rendu hommage, dans le silence, au Moudjahid et leader de leur parti décédé le 23 décembre 2015, par un dépôt de gerbe de fleurs sur sa tombe et la lecture de la Fatiha du Saint Coran.

Né le 20 août 1926, Hocine Ait Ahmed s’était tôt engagé dans le combat pour l'indépendance nationale, enrôlé à l'âge à peine de 15 ans au sein du parti du peuple algérien (PPA).

Il est une figure historique du mouvement national, deuxième chef de l'Organisation spéciale (OS), dont il héritera la responsabilité à l'âge de 22 ans, pour en faire un instrument de lutte, d'organisation et de préparation pour la lutte armée contre le colonisateur français.

Il participa activement aux préparatifs de l'attaque de la grande poste d’Oran en 1949, prit part au Congrès de Bandung (Indonésie) en 1955 et représenta la délégation du Front de libération nationale (FLN) à l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York en 1956.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.