Sports

Algérie : 26 anciens joueurs et ex-internationaux en formation pour la licence CAF C et B (FAF)

Publié par DK NEWS le 25-12-2022, 15h38 | 141
|

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a procédé, jeudi au Centre régional militaire de Blida, au lancement du premier module de la formation FAST-TRACK Licence CAF C et B, dédiée à 26 joueurs et ex-internationaux, indique dimanche un communiqué de l'instance fédérale.   

Ce stage qui se poursuivra jusqu’au 29 décembre concerne les ex-internationaux qui ont au moins 20 matches officiels durant leur carrière ou ayant participé à une phase finale d'une grande compétition majeure (Coupe du Monde, CAN, CHAN, jeux olympiques) ou ayant disputé au moins 200 matchs en L1 professionnelle et au moins 30 matchs en compétitions internationales interclubs (Champions League, Coupe de la Confédération,...), a-t-on précisé.

Le directeur technique national (DTN), Mustapha Biskri et son adjoint, Zoheir Djelloul, ont été présents à la cérémonie d'ouverture au cours de laquelle ils ont encouragé les candidats à compléter leurs vécus footballistiques par une formation pédagogique qui va les servir dans un futur proche.

Le DTN a axé son intervention sur l'importance de la formation, notamment pour les ex-joueurs et anciens internationaux, tout en les assurant que la DTN va les accompagner afin de leur faciliter l'accès aux terrains une fois les diplômes acquis. De son côté, le DTN adjoint abondera dans le même sens, qui en plus a montré la disponibilité de la structure qu'il représente à aider les 26 candidats afin qu'ils atteignent leurs objectifs respectifs.

Pour sa part, Taoufik Korichi, responsable de la formation à la DTN, s'est attardé sur le programme de formation qui comporte quatre (04) modules avec des cours théoriques et d'autres pratiques, encadrés par des instructeurs CAF et locaux.

A l'issue du quatrième module, les stagiaires vont passer un examen théorique, pratique et oral, avant l'obtention des diplômes C et B.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.