Sports

Ligue 2 (Gr. Centre-Est - 12e J) : L'USM Annaba remonte sur le podium

Publié par DK NEWS le 25-12-2022, 15h44 | 35
|

L'USM Annaba est remontée sur le podium du groupe Centre-Est de la Ligue 2 de football amateur, grâce à sa victoire à domicile devant le CA Batna (2-0), en clôture de la 12e journée samedi.  

A la faveur de ce succès, les Bônois qui comptent un match en retard prévu mardi face à la JS Bordj Menaiel, rejoignent l'E Sour El Ghozlane au troisième rang avec 21 points au compteur, soit à trois unités du leader l'AS Khroub, vainqueur vendredi contre l'US Chaouia (1-0).

Dans les deux autres rencontres disputées ce samedi, le MC El-Eulma a battu l'AS Ain M'lila (2-1) et se hisse au sixième rang aux côtés de l'USM El Harrach et l'US Chaouia, alors que la JSM Skikda est sortie vainqueure du duel des mal classés en s'imposant 2 à 0 face la lanterne rouge HAMRA Annaba.

Dans les matchs disputés vendredi, le NRB Teleghma (22 pts), vainqueur dans l'affiche de la journée contre le MO Constantine (1-0), a profité des faux pas de l'E Sour El Ghozlane (3e, 21 pts) tenue en échec (1-1) par l'IB Khemis El Khechna (12e, 12 pts) et de l'US Souf (4e, 19 pts), accrochée (2-2) par l'IRB Ouargla (10e, 13 pts), pour devenir le nouveau dauphin de l'ASK.

De son côté, l'USM El Harrach (6e, 12 pts) s'est imposée (1-0) devant la JS Bordj Menaiel, qui glisse au neuvième rang avec 14 points.

Dans la poule Centre-Ouest, dont toutes les rencontres ont été disputées vendredi, l'ES Ben Aknoun, victorieuse sur le fil contre le NA Hussein-Dey (2-1), s'est emparée de la tête du classement, profitant du semi-échec de l'ex-leader l'ES Mostaganem tenue en échec par le CR Témouchent (2-2).

Avec 27 points au compteur, l'ES Ben Aknoun a prolongé sa série d'invincibilité à 11 matchs (8 victoires, 3 matchs nuls) confirmant ainsi son statut de solide candidat à l'accession.

Leader depuis le début de saison, l'ES Mostaganem (2e, 26 pts) aura l'occasion de repasser devant l'Etoile à l'occasion de la mise à jour du calendrier, prévue mardi prochain, en accueillant le GC Mascara.

Vainqueur en déplacement face au WA Tlemcen (2-1), le SC Mecheria (23 pts) a également réalisé une bonne opération en se hissant au troisième rang du classement avec un match en moins, alors que le MCB Oued Sly et la JSM Tiaret, qui se sont neutralisés (1-1), glissent à la 4e place avec 22 points.

Dans le bas de tableau, le GC Mascara (11e, 13 pts) et le MC Saida (14e, 8 pts) ont fait match nul (1-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.