Société

Skikda : Des peines de 8 et 5 ans de prison ferme pour spéculation illégale sur le lait subventionné

Publié par DK NEWS le 27-12-2022, 15h25 | 17
|

La cour de justice de Skikda a prononcé lundi, des peines de 8 et 5 ans de prison ferme, à l’encontre du propriétaire d’une laiterie et de sa fille, dans une affaire de spéculation illégale sur le lait subventionné.

Le principal accusé répondant aux initiales K. R. propriétaire de la laiterie, actuellement recherché, a écopé de 8 ans de prison ferme et d’une amende de 200.000 dinars, sa fille (K. A.) a été condamnée à 5 ans de prison ferme en sa qualité de gestionnaire de la laiterie, son mari (N. A.) a été quant à lui condamné à une année de prison avec sursis en sa qualité de directeur technique, une amende de 100.000 DA a été infligée au commerçant répondant aux initiales J. A.

Quatre (4) personnes au total ont été poursuivies dans cette affaire, le propriétaire de la laiterie, actuellement en fuite, et la gestionnaire, accusée de spéculation illégale sur le lait subventionné, activité commerciale frauduleuse, dissimulation de documents commerciaux, falsification, tromperie sur la composition de la marchandise et abus du consommateur.

Le nommé N. A. a été poursuivi pour "pa rticipation à la spéculation illégale sur le lait, activité commerciale frauduleuse, dissimulation et destruction de documents commerciaux en vue de dissimuler les conditions réelles des activités commerciales".

Le nommé J. A. a été poursuivi pour "spéculation illégale sur le lait". Les faits à l’origine de cette affaire remontent au mois de novembre passé, une enquête a été ouverte sur informations faisant état de la commercialisation du lait subventionné produit dans une laiterie à la zone d’activité Hamrouche Hamoudi à Skikda, à des tarifs supérieurs au aux prix fixés.

A la suite d’une enquête effectuée dans les locaux de la laiterie, trois personnes ont été arrêtées, la gérante de la laiterie, le chef de service technique et un commerçant, pendant que le propriétaire de la laiterie est en fuite. Le parquet a requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.