Sports

CHAN-2022 (Algérie) : les Verts entament leur dernier stage avant la compétition

Publié par DK NEWS le 02-01-2023, 16h22 | 8
|

L'équipe nationale de football A', composée de joueurs locaux, entame ce lundi son dernier stage, à onze jours du coup d'envoi de la phase finale du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier - 4 février).  

Après plusieurs mois de travail acharné, avec au menu des stages en Algérie et à l'étranger, les choses sérieuses commencent pour les coéquipiers d'Ayoub Abdellaoui.

Le coach national Madjid Bougherra va dévoiler dans les prochaines heures, la liste des joueurs retenus pour le tournoi, avec lesquels il abordera la dernière ligne droite.

Pour permettre à ses joueurs d'arriver à ce stage en possession de tous leurs moyens, Bougherra a demandé le report du dernier match de la phase aller du championnat qui devait se jouer dimanche entre l’USM Alger et le RC Arbaâ.

Dans l'objectif d'apporter les derniers réglages technico-tactique, les "Verts" disputeront un ultime match amical, samedi prochain face au Ghana au stade Miloud-Hadefi d'Oran (20h00).

Ce rendez-vous est d'autant plus important, puisqu'il sera une belle occasion pour les joueurs algériens de renouer avec la victoire, et surtout reprendre confiance en vue du tournoi continental, eux qui reste sur une série de trois matchs sans victoire.

Ce match face aux "Black Galaxies" ghanéens fera office de test-event, sous le regard des officiels de la Confédération africaine.

Lors des deux derniers matchs amicaux disputés en décembre au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, la sélection A' a été tenue en échec par la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2). En novembre dernier, les locaux se sont inclinés face au Koweït (0-1) à Dubaï, en marge d'un stage effectué aux Emirats arabes unis.

De son côté, le Ghana, qui signe son retour au CHAN après huit ans d’absence, ralliera Alger mardi en provenance du Caire, où elle a effectué un premier stage de préparation, au cours duquel il a disputé deux matchs-tests, soldés par deux victoires face à la sélection égyptienne des U20 (2-0) et devant la réserve d’Al-Ahly du Caire (3-1).

L'Algérie, dont il s'agit de la deuxième participation après l'édition 2011 au Soudan, jouera dans le groupe A, domicilié au stade Nelson Mandela de Baraki, en compagnie de la Libye, de l'Ethiopie, et du Mozambique.

Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier devant la Libye (20h00).

Le CHAN-2022 se disputera dans quatre stades : Nelson Mandela de Baraki (Alger), Miloud-Hadefi (Oran), Chahid-Hamlaoui (Constantine), et le 19-mai 1956 (Annaba).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.