Société

Fièvre aphteuse: Réception de nouvelle quantité de vaccins

Publié par Dknews le 20-08-2014, 18h24 | 28
|

Une deuxième quantité de vaccins destinés à la lutte contre la fièvre aphteuse vient d'être réceptionnée par le ministère de l'Agriculture et du développement rural, a-t-on appris auprès du ministère.

"C'est hier (mardi) vers midi que nous avons réceptionné une seconde expédition de vaccins destinés à la lutte contre de la fièvre aphteuse, et qui renferme de quantités importantes de vaccins", a indiqué à l'APS, l'inspecteur général des Services vétérinaires au ministère, Abdelmalek Bouhbal.

Selon lui, cette quantité a été réceptionnée au niveau de l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, précisant que les vaccins "seront distribués sur plusieurs laboratoires régionaux". Ce nouveau quota de vaccins s'ajoute à celui acquis mercredi dernier par le ministère de l'Agriculture où des "quantités importantes" avaient été céceptionnées puis distribuées sur plusieurs wilayas.

Cet arrivage avait été acheminé dans une première phase vers l'Institut national de médecine vétérinaire (INMV) qui avait, à son tour, distribué les quantités importées aux laboratoires régionaux des wilayas de Tlemcen, Mostaganem, Tiaret, Laghouat, Tizi-Ouzou, Constantine et Annaba. "La distribution totale des 900.000 doses prévues pour la lutte contre la fièvre aphteuse interviendra vers la fin du mois en cours", avait souligné M. Bouhbal selon lequel les nouvelles quantités de vaccins arriveront graduellement aux services vétérinaires des wilayas concernées.

L'Algérie compte près de deux millions de têtes de bovins, selon les chiffres du ministère. Les services vétérinaires insistent auprès des éleveurs sur le respect des règles d'hygiène des étables, de signaler les cas de fièvre aphteuse dans le cheptel bovin, et se garder de déplacer les têtes de bovins sans l'autorisation des services vétérinaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.