Actualité

Transports : Installation d'une commission interministérielle chargée de l'élaboration du permis de conduire biométrique

Publié par Dknews le 20-08-2014, 19h34 | 32
|

La commission interministérielle chargée de l'élaboration du projet du permis de conduire biométrique a été installée ier à Alger au siège du ministère des Transports.

L'installation de la commission a été présidée par le ministre des Transports Amar Ghoul en présence du ministre de la Communication Hamid Grine et des représentants des ministères de la Défense nationale, de l'Intérieur et des collectivités locales, de la Poste et des technologies de l'information et de la communication et des commandements de la Gendarmerie nationale et de la Direction générale de la Sûreté nationale.

M. Ghoul a indiqué à ce propos que cette commission, présidée par le secrétaire générale du ministère des Transports, aura à assurer une "mission importante" avant de souligner que cette commission comptait les secteurs de la Défense nationale, de l'Intérieur et des collectivités locales, de la Poste et des technologies de l'information et de la communication ainsi que les commandements de la Gendarmerie nationale et la Direction générale de la Sûreté nationale. Le ministre a appelé à cette occasion les cadres de la commission à l'examen du projet selon les normes internationales, en prenant en compte les expériences internationales en la matière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.