Sports

CHAN 2022 : Le match d'ouverture Algérie-Libye sera diffusé dans au moins 66 pays (CAF)

Publié par DK NEWS le 10-01-2023, 16h57 | 29
|

Le match d'ouverture du 7e Championnat d'Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), réservé aux joueurs locaux, prévu vendredi entre l'Algérie à la Libye au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00) sera retransmis dans au moins de 66 pays, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) mardi sur son site officiel.  

"Au moins 66 pays suivront l'acte d'ouverture depuis Alger, le vendredi 13 janvier à 20h00 (19h00 GMT), où plus de 24 caméras seront utilisées, avec notamment des équipes de production supplémentaires autour du stade qui donneront une plus grande couverture au tout premier CHAN joué sur le sol algérien", a précisé l'instance continentale.

Cette 7e édition verra la participation pour la première fois de 18 pays, répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. "Des légendes du football africain, dont le Ghanéen John Paintsil, l'Ivoirien Siaka Tiene, l'ancienne star algérienne Noureddine Bounaâs et le Zambien Clifford Mulenga, feront partie de l'équipe historique de commentateurs TV de la CAF lors du CHAN-2022", précise la même sour ce, soulignant que "pour la première fois, la CAF aura des commentateurs sur place accompagnés d’analystes dont la plupart sont des légendes du football africain".

"Quand nous disons que le football africain doit être compétitif au niveau mondial, nous voulons aussi dire que le produit télévisuel doit être le meilleur.

Notre équipe de diffusion et de télévision a travaillé dur pour s'assurer que nous réalisons des productions de classe mondiale.

L'équipe explore les technologies modernes, notamment les caméras araignées", affirmé la directrice des opérations de la CAF, Abi Ijasamni. Le Mozambicain Tico-Tico Bucuane, l'Ivoirien Eric Babou, l'ancien international botswanais Dipsy Selolwane et l'ex-milieu de terrain camerounais Joel Epalle sont les autres anciens footballeurs africains de haut niveau qui seront utilisés par la CAF en tant qu'analystes pour la première fois dans l'histoire de la compétition. "Des investissements plus importants sont réalisés dans la production.

Alors que dans le passé, un plan standard de 10 à 14 caméras était utilisé, la CAF double désormais le nombre de caméras, avec l’introduction d'une caméra araignée pour tous les matchs au stade Nelson Mandela", conclut la CAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.