Sports

Hand - Mondial-2023/Algérie : Première séance d'entraînement du Sept algérien en Pologne

Publié par DK NEWS le 14-01-2023, 16h37 | 7
|

La sélection algérienne de handball a effectué mardi sa première séance d'entraînement  à Katowice (Pologne) en vue du championnat du monde-2023, prévus du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède, a-t-on appris de la Fédération algérienne de handball (FAHB).  

Sous la conduite du sélectionneur national, Rabah Gharbi, la séance d'entraînement a été axée sur un programme technico-tactique, des duels défense-attaque ainsi que le travail défensif.

"Les joueurs sont plus que jamais conscients de la mission qui les attend et je n'ai aucun doute en leur capacité à donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est un honneur pour nous de faire partie de ce rendez-vous mondial. Nous avons toute notre confiance en ce groupe qui est totalement prêt à relever le défi.", a déclaré Gharbi à l'issue de la séance d'entraînement.

La sélection algérienne entamera le tournoi face à la Serbie, le vendredi 13 janvier à la salle Spodek à Katowice (Pologne), avant de défier le Qatar, champion d'Asie, le dimanche 15 janvier dans la même enceinte. Le sept national bouclera le tour préliminaire face à l'Allemagne, le mardi 17  janvier toujours à la salle Spodek.  "Nous avons visionné les vidéos de la sélection serbe et cette première séance d'entraînement a été axée par rapport au style de jeu de cet adversaire. La première rencontre est importante pour l'entame de la compétition. J'espère que nous serons à la hauteur pour ce premier match.", a-t-il ajouté.    

Conduite par Karima Taleb, présidente de l'instance fédérale et Kadi Abdelkader, 1er vice-président de la FAHB, la sélection algérienne est arrivée lundi à Varsovie en provenance de la Tunisie où elle a disputé deux matchs amicaux face à son homologue tunisienne.  Parmi les 19 joueurs convoqués par l'entraîneur national, Rabah Gharbi, un seul élément manquait à l'appel, l'arrière gauche Messaoud Berkous, blessé à la cheville lors du tournoi amical de Carpati à Bucarest (Roumanie). Le capitaine de l'équipe nationale qui a manqué les deux matchs amicaux face à la sélection tunisienne, n'a pas réussi à se remettre de sa blessure à la cheville malgré les efforts du staff médical, selon l'instance fédérale. Lors du 28e championnat du monde, l'Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Qatar, de la Serbie, et de l'Allemagne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.