Sports

Match avancé de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis, aujourd’hui CRB-MCO : Opération rachat pour les deux équipes

Publié par Saïd Ben le 21-08-2014, 16h14 | 77
|

Après leurs défaites respectives, lors de la première journée, le CR Bélouizdad en déplacement face au CS Constantine (3-1) et à domicile pour le MC Oran face à la JSK, le match devant opposer les deux formations cet après midi à partir de 17h45 au stade du 20 Août à Alger sera celui du rachat. Le double avantage du terrain et du public est une arme à double tranchant pour le CR Bélouizdad.

D’ailleurs, celui qui a bien suivi le premier match du Chabab à Constantine aurait certainement remarqué, entre autres, le manque de cohésion entre les joueurs. Ce qui constitue d’ailleurs le premier problème que doit régler le coach du CRB, Viktor Zvunka .Ensuite, côté effectif, l’entraineur du Chabab devra également  gérer l’absence dans l’effectif des services de son nouvel attaquant, le Camerounais François Obélé, blessé.

La remobilisation des joueurs et le travail psychologique seront les autres « missions » prioritaires du staff technique du CRB poue tenter d’arracher ne serait-ce que le premier point en cette nouvelle saison 2014-2015 devant son propre public.Le défenseur axial du Chabab, Khoudi annonce que dans le groupe « on ne pense qu’à gagner face au MC Oran. On a passé la semaine à corriger nos erreurs du premier match afin d’améliorer notre rendement sur le terrain.

De son côté le coach adjoint, Yahi déclare « Je pense que les joueurs sont conscients de ce qui les attend et sauront réagir".Quant au coach principal Zvunka il avertit les joueurs clairement : « Il ne faut pas rater la première à la maison… ».

Pour l’adversaire du CRB, le MC Oran du coach Cherif el Ouazzani, l’heure est également à la correction des erreurs du premier match. Les fans du MCO attendent d’ailleurs quelques changements de la part du coach dans ce match avec une attente de voir l’entrée en lice du libyen Zaabia en qualité de titulaire, lui qui a été incorporé en cours de jeu lors de la première journée.

 Du côté de l’effectif du MCO Cherif el Ouazzani devrait attendre le feu vert du médecin pour savoir s’il pourrait compter sur les services de son milieu offensif Sofiane Ammour, blessé lors du dernier match amical. Il attend également de récupérer son arrière droit qui vient de terminer un stage avec la sélection militaire.

Par contre, il est sûr que Farid Bellabès ne serait pas de la partie car il n’est pas encore établi de sa blessure. D’ailleurs, il ne participe même plus aux entrainements.
N’empêche que l’arrière droit, Chafik Bourzama croit en les capacités du groupe pour réaliser une belle performance à Alger lui qui déclare, entre quatre que « Nous devons nous racheter face au CRB. Ce serait évidement difficile, remarque t-il avant d’enchainer, mais nous n’allons pas nous laisser faire… ». 
Les Belouizdadis sont donc bien avertis.

D’autre part, il est utile de se poser la question de savoir où vont être placés les supporters du MC Oran qui feront le déplacement avec leur équipe du fait que la tribune habituellement réservés aux « visiteurs » à savoir le « poulailler » vient de connaitre des réserves de la part du CTC quant à sa conformité.

La solution serait bien sur soit de scinder la tribune Est en deux, soit la laisser carrément aux visiteurs ? Telle est la question.En tous les cas, le match s’annonce très ouvert et bien malin serait qui oserait le moindre pronostic dans cette rencontre entre deux équipes adeptes du beau jeu….
Programme complet de la 2e journée :

Aujourd’hui :

17h45 :
A Alger (20-août-1955) :   CR Belouizdad - MC Oran
Demain, samedi : 
17h00 :
Stade à déterminer : USM El-Harrach - MC El-Eulma
A Larbaâ : RC Arbaâ - CS Constantine (17h00)

17h45 :
A Bologhine : MC Alger - ASO Chlef

19h00 :
A Béjaïa : MO Béjaïa - JS Saoura
A Oran : ASM Oran - NA Husseïn Dey
A Tizi-Ouzou : JS Kabylie - USM Alger

Mardi  26 Août 2014:   
19h00 :
A Sétif : ES Sétif - USM Bel-Abbès

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.