Sports

CHAN 2022 : Groupe A - 2e journée - Algérie-Ethiopie Les "Verts" à une victoire des quarts de finale

Publié par DK NEWS le 16-01-2023, 16h33 | 8
|

La sélection algérienne de football A', affrontera mardi son homologue éthiopienne au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), avec l'intention de l'emporter, pour valider son ticket aux quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023) qui se déroule en Algérie (13 janvier-4 février).  

Vainqueurs lors du match d'ouverture vendredi face à la Libye (1-0), les Verts seront appelés à préserver la dynamique, et enchaîner un deuxième succès de rang, qui leur ouvrira grandes les portes du prochain tour.

Même si la manière n'a pas été au rendez-vous face aux "Chevaliers de la Méditerranée", les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra devront tout de même corriger certaines imperfections, notamment sur le plan offensif, pour passer l'écueil des "Walia Ibex", qui se sont contentés du match nul lors de leur premier match face au Mozambique (0-0).

"Nous tâcherons de mieux jouer mardi face à l’Ethiopie, et valider notre qualification pour les quarts de finale.

Nous sommes tous au service de cette équipe nationale, que l'on soit titulair e ou remplaçant.

Nous devons faire preuve d’union et de solidarité pour aller au bout dans cette compétition", a indiqué l'attaquant du CR Belouizdad, Karim Aribi.

Sur le plan de l'effectif, le staff technique devra compter sur les services de l'attaquant Aymen Mahious, blessé à la cheville face à la Libye, mais sans gravité, selon la Fédération algérienne (FAF).

En revanche, le milieu offensif Chouaïb Debbih, blessé également face aux Libyens, a déclaré forfait.

De son côté, l'Ethiopie, absente du CHAN depuis 2016, compte aborder cette deuxième journée avec l'intention de créer l'exploit, une manière de relancer ses chances pour la qualification au prochain tour.

Face au Mozambique, les "Walia Ibex" auraient pu engranger les trois point de la victoire, mais ils ont pêché par un manque de concentration et de lucidité devant les buts.

"Nous allons aborder le match face l’Algérie comme une finale. On n’a pas droit à l’erreur. Tout est possible en football.

Si nous pensions que nous allions perdre contre les hôtes de ce tournoi, mieux faire nos valises et rentrer de suite, mais cela n’est pas dans notre état d’esprit", a indiqué le milieu de terrain de St-George (Div.1/ Ethiopie), Gatoch Panom, désigné "Homme du match" face au Mozambique.

L'autre match du groupe A mettra aux prises mardi la Li bye, dos au mur, au Mozambique au stade Nelson Mandela de Baraki (17h00).

Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.