Sports

CHAN 2022 : Oran se met au rythme de la fête continentale

Publié par DK NEWS le 17-01-2023, 16h09 | 15
|

Après Alger, Annaba et Constantine, c’était au tour, lundi soir, à Oran de se mettre de la fête à l’occasion de la septième édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux, qu’abrite l’Algérie du 13 janvier au 4 février.  

Le stade Miloud-Hadefi, inauguré l’été dernier peu avant le début des jeux méditerranéens et déjà habitué aux grands événements footballistiques, a retrouvé, lundi soir, des couleurs quelques mois après avoir accueilli la dernière rencontre amicale de la sélection nationale en Algérie, en novembre dernier contre le Nigéria.

Certes, les tribunes de cette enceinte footballistique, l’une des nouveaux joyaux du sport roi dans le pays, n’ont pas fait le plein, mais le spectacle était néanmoins au rendez-vous dans les gradins. La présence des supporters des quatre sélections concernées par les deux premiers matchs de ce CHAN à Oran, à savoir le Mali, l’Angola, le Cameroun et le Congo, constitués majoritairement d’étudiants inscrits dans les différentes universités du pays, a donné un cachet particulier à l’ambiance festive y régnant.

Cette ambiance a atteint so n summum lors du deuxième match, en particulier, qui a débuté à 20h00 et qui a mis aux prises le Cameroun au Congo, pendant lequel les gradins du stade étaient mieux garnis comparativement au premier entre le Mali et l’Angola dont le coup d’envoi a été donné à 17h00.

Et même si l’ambiance était également de ‘’feu’’ dans les trois autres stades abritant ce CHAN lors des trois premières journées de cette manifestation, la vuvuzela a fait la différence dans les gradins du stade d’Oran, provoquant un énorme vacarme et rajoutant du piment à l’ambiance.

Le tout sous le regard des hôtes de la ville, en tête le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrezak Sebgag et son homologue du Mali, Mossa Attahar , ainsi que les autorités locales qui ont déployé tous les moyens pour assurer la réussite de l’évènement.

Oran, qui accueille neuf matchs lors de CHAN, après la délocalisation vers Constantine de la rencontre Soudan-Madagascar, s’est mise à l’heure africaine.

La fièvre du CHAN monte crescendo à El-Bahia.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.