Actualité

Tourisme saharien : Plus de 2.900 touristes étrangers et 17.000 autres nationaux ont visité Djanet en 2022

Publié par Dknews le 17-01-2023, 18h38 | 19
|

Un total de 2.908 touristes étrangers de 35 nationalités et 17.000 autres nationaux ont séjourné à Djanet durant l’année écoulée, a-t-on appris lundi auprès de la Direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA).

Le secteur du tourisme à Djanet connaît une augmentation progressive en termes de flux touristiques, après la pandémie de la covid-19, sachant que la wilaya a accueilli près de 1.200 touristes étrangers en 2021 grâce aux mesures prises par les pouvoirs publics pour promouvoir le tourisme saharien, à l’instar de l’ouverture de la desserte aérienne directe, entre l'aéroport Charles de Gaulle à Paris (France) et celui de Cheikh Amoud-Belmokhtar à Djanet (sud d’Algérie), a affirmé à l’APS le directeur du secteur, Hammadi Alamine.

Cette nouvelle desserte a contribué à atténuer les difficultés de transport vécues par les touristes étrangers, les escales notamment, en leur permettant de séjourner dans la région et de profiter de la beauté du paysage saharien, a-t-il souligné.

Il s’agit, en outre, de faciliter les procédures retenues en faveur des touristes étran gers, concernant l’obtention du visa dès leur arrivée aux postes frontaliers (terrestres et aériens), en application des directives du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire (MICLAT), visant à promouvoir le tourisme saharien, a indiqué M. Hammadi.

Les circuits touristiques de Tadrart Rouge, Essendilène, Ihrir et Sefar, figurent, a-t-il dit, parmi les sites les plus prisés des touristes étrangers et nationaux qui bénéficient de l'ensemble des facilités nécessaires leur assurant un bon séjour dans la région.

La DTA, a affirmé son directeur, ne ménage aucun effort pour garantir le confort aux visiteurs de Djanet et ce, en étroite coordination avec les agences de voyages.

Cette wilaya dans l’extrême Sud-est du pays dispose d'énormes atouts touristiques et d'un riche patrimoine culturel, matériel et immatériel, susceptibles d’attirer les touristes pour faire connaître la région, au travers des excursions et expositions de l’artisanat traditionnel organisées tout au long de l’année, dans les différentes structures hôtelières, marchés populaires et maisons de jeunes notamment.

Le journal américain, "New York Times" a classé le massif du Tassili N'Ajjer parmi les lieux touristiques incontournables à visiter en 2023, sur une liste composée de 52 lieux t ouristiques dans le monde.

Le Tassili N'Ajjer est l’un des plus grands musées en plein air, qu’abrite plusieurs dessins et sculptures de l'art préhistorique, en plus de paysages époustouflants constituant un beau tableau naturel, grâce au jumelage entre un massif de montagnes rocheuses noires et des dunes de sables rouges, a-t-on signalé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.