Sports

le ministre des Sports du Niger, Sekou Doro Adamou : "L'Algérie a toute les chances pour organiser la CAN-2025"

Publié par DK NEWS le 21-01-2023, 16h49 | 54
|

La candidature de l’Algérie pour organiser la  Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) ne devra être confrontée à aucun  obstacle vu les moyens infrastructurels et humains dont elle dispose, a  estimé mercredi à Oran le ministre des Sports du Niger, Sekou Doro Adamou.

"L’organisation d'une CAN exige de grandes infrastructures sportives, en  plus de moyens humains. Des conditions dont renferme l’Algérie qui a toutes  les chances pour organiser le rendez-vous continental de 2025", a déclaré  le ministre nigérien à la presse, à son arrivée à l’aéroport Ahmed Ben  Bella, pour suivre les rencontres de la sélection de son pays, domiciliée à  Oran lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs  locaux qui se tient en Algérie.

Il a, en outre, assuré que le Niger "apporte tout son soutien à  l’Algérie", dans sa candidature pour accueillir la CAN, qui a été retirée,  il y a quelques mois, à la Guinée.

Par ailleurs, M. Adamou, qui a trouvé à son accueil les autorités locales  et des membres du comité d’organisation du CHAN, n’a pas tari d’éloges sur  les conditions dans lesque lles se déroule cette compétition, ajoutant que  tout cela ne l’a pas surpris, "au vu du potentiel de l’Algérie, comme  prouvé non seulement sur l’échiquier africain".

Remerciant tous les responsables qui veillent à mettre la sélection du  Niger dans des conditions confortables, le ministre nigérien, qui a déjà  séjourné à Oran lors des Jeux méditerranéens de l'été dernier, a également  encensé la cérémonie d’ouverture du CHAN, à laquelle il a assisté vendredi  dernier au stade "Nelson Mandela" à Baraki (Alger). Il n’a pas omis, au passage, de mettre en exergue les relations  algéro-nigérienne et le "grand partenariat" qui les lie, affichant, dans la  foulée, les ambitions de la sélection de son pays pour ce tournoi.

Le Niger entrera en lice dans cette compétition, vendredi, en donnant la  réplique au Congo (20h00) au stade "Miloud Hadefi" pour le compte de la  deuxième journée du groupe E, après avoir été exempté de la première  journée qui a vu le Congo perdre face au Cameroun (1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.