Société

Blida: ouverture de nouvelles voies d'accès vers les hauteurs de Chréa

Publié par DK NEWS le 22-01-2023, 16h22 | 5
|

Les services de la commune montagneuse de Chréa, dans les hauteurs de la ville de Blida, ont procédé à l’ouverture de nouvelles voies d’accès vers cette région touristique, qui enregistre depuis hier vendredi un afflux important de familles pour profiter de la neige qui recouvre la région, a-t-on appris, samedi, auprès du président de cette Assemble populaire communale (APC).

"Vu l’importante affluence de visiteurs, nous avons décidé, de concert avec les services de sécurité, l’ouverture de nouvelles voies d’accès, pour faciliter les déplacements des visiteurs et réduire la pression sur la RN37, reliant Chréa à Blida", a indiqué à l’APS, Samir Smailia.

Il a, également, été décidé "le changement de l’itinéraire de certaines pistes, à l'instar de la route reliant la place principale de la commune à la patinoire, qui sont devenues à sens unique", a-t-il ajouté, appelant les habitants de la partie-Est de la wilaya ou d'Alger à emprunter le Chemin de wilaya (CW) N49 reliant Chréa, Tabainate et Sidi Sarhane.

Les services des travaux publics poursuivent, pour leur part, les efforts de déneigement et de s alage des routes pour éviter les dérapages, d'autant plus que les routes menant vers Chréa sont réputées pour leurs virages dangereux, selon M. Smailia.

La gendarmerie nationale a, également, élaboré, durant le week-end, un plan spécial pour assurer la fluidité du trafic, tout en informant les citoyens sur l'état des routes et en les guidant. Quatre points de contrôle ont été installés sur la RN37, outre un point sur le CW 49 et trois autres sur les hauteurs de Chréa. Selon la même source, un accident de la circulation a été enregistré, dans la matinée, par les services de la gendarmerie nationale, au niveau de la RN37, suite au dérapage d’un véhicule ayant causé des blessures à quatre personnes transférées vers le CHU Frantz Fanon de Blida.

Pour sa part, la Direction locale de la protection civile a placé toutes ses unités en état d'alerte maximale, en vue de la prise en charge des citoyens en cas d’éventuels accidents, selon le chef du service de documentation et de prévention, Mohamed Nech.

Un appel a été lancé aux usagers de la route pour éviter de se garer sur les bords de route menant vers Chréa, aux fins d’éviter de bloquer la circulation et à ne pas s’introduire dans la forêt, au vue du brouillard rendant la visibilité nulle.

A noter aussi, que la direction de distribution de l'élec tricité et du gaz a enregistré, hier vendredi, une coupure d’électricité dans la commune de Chréa, en raison d’avaries ayant affecté les câbles électriques de moyenne tension, qui ont été réparés suite à l'intervention des équipes techniques, du reste mobilisées, sur le terrain, en période de perturbations climatiques, a-t-on assuré auprès de cette direction.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.