Actualité

Intempéries : Trafic difficile sur plusieurs axes routiers (ADA)

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 15h15 | 123
|

L'Algérienne des Autoroutes (ADA) enregistre depuis samedi soir un trafic routier difficile au niveau de plusieurs axes routiers en raison de la neige et des pluies en plus du verglas et du brouillard dans certaines wilayas du pays, a-t-on appris auprès de cet organe.  

L'ADA a enregistré dimanche matin un trafic routier perturbé sur quelques tronçons de l'autoroute causé par la chute de neiges notamment la rocade de Djebel El Ouahch et Zighout Youcef (Constantine), Tadjenanet (Mila), Ain Arnat et El Hassi (Sétif), Zennouna, Lachbour, Aouin Zriga et Al Achir (Bordj Bou Arreridj), outre des tronçons de l'autoroute Nord-Sud à Benchicao (Médéa).

A ce propos, elle a fait savoir que le trafic routier au niveau de la descente de Zennouna et du tronçon "Lachbour" était "quasi paralysé" à cause du verglas, appelant les usagers de l'autoroute à faire preuve de vigilance.

Elle a également fait état d'un brouillard intense à l'échangeur de Djebel El Ouahch (Constantine) dans les deux sens et à Ain Tfif - Khemis Miliana mais aussi avant et à la sortie des tunnels de Djebahia (Bouira) et celui du Chiffa-El-Hamdania (auto route Nord-Sud) où il neige très fort.

Par contre, le trafic routier a retrouvé sa fluidité au tronçon de Ouled El Mehdi à Ain Defla (les deux sens) suite à l'intervention des unités de l'ADA. La même responsable a indiqué, par ailleurs, que le réseau routier dans le reste des traçons a enregistré dimanche un trafic "ordinaire" pour l'autoroute à l'Ouest du pays, relavant, en revanche, un trafic difficile au Centre et à la rocade sud 2, en raison des pluies.

L'Algérienne des autoroutes (ADA) avait enregistré de nombreuses interventions menées par ses brigades d'agents d'entretien à travers plusieurs wilayas ayant connu de fortes chutes de neige, du verglas et du brouillard. Dans la nuit de samedi à dimanche, les brigades des agents d'entretien hivernal équipées de chasse-neige et accompagnées des véhicules des patrouilles ont mené des interventions au niveau des axes de l'autoroute, notamment la rocade de Djebel el Ouahch à Constantine, Ain Bouziane à Skikda, Tadjenanet à Mila, El Hassi et Ain Arnat, Ain Taghrout et Lechbour à Bordj Bou Arreridj pour déblayer la neige accumulée au niveau de la route, en veillant au salage des voies pour éviter le verglas.

Les patrouilles sont également intervenues suite aux accidents de la route survenus en raison du dérapage de véhicules de différents typ es et gabarit, et de la faible visibilité induite par la forte chute de neige, outre le manque de vigilance en ces conditions météorologiques difficiles. L'ADA a souligné que ses patrouilles ont enregistré durant l'après-midi du dimanche un accident de dérapage d'un camion remorque au niveau de Larbatache (W. Boumerdes) en direction d'Alger. Les nouveaux engins utilisés pour le déneigement et le salage des routes acquis auprès de la Société algérienne de production de Poids lourds (SAPPL-MB) de Rouiba (relevant des industries militaires) sont mis en service "pour la première fois", selon l'ADA.

L'Entreprise publique a rappelé avoir lancé son plan d'entretien hivernal et mobilisé les agents des patrouilles et les agents d'entretien hivernal depuis l'émission du bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie (ONM) annonçant un niveau de vigilance "orange" de chute de neiges valable de samedi à 15 h jusqu'au dimanche à 15 h.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.