Actualité

Asphyxie au monoxyde de carbone : 3 morts ces dernières 24 heures

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 15h22 | 1
|

Trois (3) cas de décès par asphyxie au monoxyde de carbone ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans les wilayas de Tébessa et Mila, portant le nombre de personnes décédées par ce gaz à 39 depuis le début de l'année, indique lundi un bilan de la Protection civile.

Il s'agit de 2 personnes de sexe masculin âgées respectivement de 21 ans et 32 ans, tuées par le monoxyde de carbone émanant d'une tabouna à l'intérieur d'un local commercial dans la commune de Bir el Atter, dans la wilaya de Tébessa, alors que la seconde personne (47 ans), a été tuée par ce même gaz manant également d'une tabouna au domicile familial au centre ville de la commune d'Ain Tine (Mila).

Les secours de la Protection civile sont intervenus, en outre, pour prodiguer des soins de première urgence à 23 personnes incommodées suite à l'inhalation du monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du pays. Le bilan des victimes décédées par ce gaz très dangereux depuis le 1 janvier 2023 est de 39 personnes décédées et 388 autres secourues par le s services de la Protection civile, relève la même source.

La Protection civile conseille aux citoyens de suivre et de respecter les consignes et les recommandations de prévention pour éviter les risques d'intoxication attribués au monoxyde de carbone, favorisé par des conditions climatiques hivernales où le froid s'installe et des fortes baisses des températures. La Protection civile met à la disposition des citoyens le numéro d'urgence (14) et le numéro vert (1021) pour toutes interventions ou informations pour la prise en charge rapide et efficace et répondre aux différents sollicitations.

Par ailleurs, une personne est décédée et 152 autres ont été blessées dans 149 accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du territoire national, durant la même période, indique la Protection civile, ajoute la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.