Société

Conseil supérieur de la jeunesse : 70 participants aux groupes de discussion des jeunes à Touggourt

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 16h17 | 2
|

Pas moins de 70 jeunes prennent part aux "groupes de discussion des jeunes", lancées dimanche dans la wilaya de Touggourt, à l’initiative du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), a-t-on appris des organisateurs.

La manifestation comprend des ateliers et rencontres de concertation autour de différents thèmes ayant un rapport aux questions relatives à la direction et au fonctionnement du Conseil, la culture des jeunes et leur insertion dans la vie publique, en plus de leurs aspirations et propositions pour élaborer une vision commune, dans tous les domaines et de réaliser un symbole démocratique ambitieux, basé sur la communication, l’objectivité et la transparence dans le traitement de la vie quotidienne de cette frange de la société, a affirmé, Zakaria Boukhaloua, membre local du CSJ.

Encadré par le CSJ, ce rendez-vous qui se poursuivra dans l’ensemble des wilayas du pays jusqu’à la fin du mois courant, a pour objectif de contribuer à l’ancrage de la démocratie participative, la promotion de l’esprit d’appartenance et d’initiative chez les jeunes, en plus de leur permettre de contribuer à construire une vision perspective du Conseil, a-t-il souligné.

Le chef de l’exécutif local Naceur Sbaa a, dans son allocation d’ouverture de cette manifestation juvénile, mis en relief l’importance d’accompagner les jeunes, en garantissant leur contribution dans la démocratie participative, qui s’articule notamment autour de l’encouragement de l’esprit de créativité chez eux.

Il a, à cette occasion, annoncé l’acquisition d’un siège équipé au profit des représentants du CSJ dans la wilaya, afin de leur permettre de mener leurs activités dans de bonnes conditions.

La création des groupes de discussion des jeunes s' inscrit dans le cadre des démarches entreprises par le CSJ dans le but d’établir une feuille de route à l’horizon 2033, à travers l’organisation d’une série d’assises dans lesquelles les jeunes, débattent et échangent leurs idées sur leur institution consultative.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.