Sports

Tour de San Juan : Le Néerlandais Fabio Jakobsen s'adjuge la deuxième étape

Publié par DK NEWS le 24-01-2023, 16h31 | 4
|

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a remporté au sprint lundi la deuxième étape du tour cycliste de San Juan, dans l'ouest de l'Argentine, toujours dominé par l'Irlandais Sam Bennett au classement général.

Au bout d'une interminable ligne droite, le sprinteur de l'équipe belge s'est imposé devant le Colombien Fernando Gaviria et l'Espagnol Jon Aberasturi, coupant la ligne en 4 heures 22 minutes et 21 secondes après 201,1 km de course disputés par une température flirtant avec les 40 C entre Valle Fértil et San José de Jachal.

Jakobsen, qui s'était raté la veille dans l'emballage final, signe à 26 ans la 39e victoire de sa carrière.

"Je viens des Pays-Bas, où il doit neiger en ce moment, donc je ne suis pas très bon dans la chaleur, mais je peux la tolérer et la gérer", a-t-il commenté après la course.

"Je pense que nous avons bu environ un litre et demi d'eau par heure." L'Irlandais Sam Bennett, qui avait réglé au sprint la première étape, conserve la première place au classement général. Jackobsen est classé dans le même temps.

La troisième étape, mardi, propose au pel oton une boucle de 170,9 km avec départ et arrivée sur le circuit automobile de San Juan Villicum.

Le tour de San Juan s'achève dimanche. Le tour cycliste de San Juan est la course de rentrée du prodige belge Remco Evenepoel. Le champion du monde en titre en est le dernier vainqueur, en 2020. Les deux éditions suivantes ont été annulées à cause du Covid.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.