Sports

Rallye international auto dames/ 2ème phase : Le cortège du rallye fait show au centre- ville d’Annaba

Publié par DK NEWS le 28-01-2023, 17h23 | 16
|

Le cortège du rallye international auto dames a fait show vendredi après-midi à son arrivée à Annaba en provenance de Sétif dans le cadre de sa deuxième étape en traversant la route de la place de la révolution dans un circuit offert par les participantes aux habitants d’Annaba avant de se déplacer vers la région de Séraidi.  

La délégation du rallye international auto dames à sa tête est arrivée à Annaba après avoir parcourue 275km de Sétif à Annaba, un circuit qui leur a permis de prendre de belles photos dans un paysage couvert de neige le long du trajet de la deuxième étape de la compétition, a déclaré à l’APS Dounia Hidjab, présidente de l’association nationale de promotion et de développement du sport féminin, initiatrice de cette édition du rallye.

Chaleureusement accueilli à leur arrivée à Annaba, les participantes représentant des pays arabes et européens ont exprimé leur joie et se sont montrées impressionnées par l’ambiance de fête particulière qui leur a été réservée à travers des spectacles de troupes folkloriques en présence du public venu nombreux à l a place de la révolution, a ajouté Mme. Hidjab.

Le chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Berimi avec des cadres de la wilaya ont accueilli les participantes à la place de la révolution et les ont accompagné à la salle du théâtre régional Azeddine Medjoubi où une exposition sur le patrimoine populaire local a été organisée à la faveur des participantes qui ont sillonné à la place de la révolution une exposition de l’artisanat et des métiers.

La délégation du rallye international auto dames visitera au cours de son séjour à Annaba, le centre d’entrainement des équipes sportives (Creps) de Séraidi, a-t-on fait savoir, précisant que les participantes à ce rallye assisteront au stade 19 mai 1956 au match des quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations CHAN vendredi- soir entre les équipes du Sénégal et la Mauritanie. Le cortège du rallye international auto dames comprend 28 véhicules conduits par 80 pilotes dont 42 de plusieurs wilayas de l’Algérie, a-t-on rappelé.

Les participantes  entameront samedi la troisième étape de ce rallye (Annaba- Batna) après une tournée touristique dans la ville d’Annaba, a précisé la présidente de l’association nationale de promotion et de développement du sport féminin.

Le rallye international auto dames est organisé par l’association nationale de pr omotion et de développement du sport féminin en collaboration avec les wilayas d’Alger, Sétif, Annaba et de Batna.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.