Sports

Karaté - Tournoi international de Premier League : La sélection algérienne à pied d'oeuvre au Caire (fédération)

Publié par DK NEWS le 28-01-2023, 17h25 | 17
|

La sélection algérienne de karaté-do, composée de 10 athlètes, est à pied d'œuvre au Caire pour prendre part au Tournoi international de Premier League, prévu du 27 au 29 janvier dans la capitale égyptienne, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de la discipline (FAK).

"La participation à ce tournoi est une étape importante pour nos karatékas en vue de récolter le maximum de points en prévision des Mondiaux 2023 à Budapest (Hongrie)", a écrit la FAK sur sa page Facebook officielle. "Encore une fois, c'est le Comité olympique et sportif algérien qui s'est engagé à assumer le frais de cette participation, et nous l'en remercions du fond du cœur, car notre fédération souffre toujours d'une crise financière aigue, faisant que sans cette aide du COA, nous n'aurions pas pu participer", ajoute l'instance.

Pour cette compétition, la staff technique national a fait appel à 10 athlètes (5 dames et 5 messieurs), dont les championnes du monde des moins de 21 ans (U21) en octobre 2022, Cylia Ouikane (-50 kg) et Louiza Abouriche (-55 kg). Dans une déclaration à l'APS avant le départ de la délégation pour le Caire, le président de la FAK, Yacine Gouri, avait indiqué qu'il sera difficile de viser les premières places. "Nos athlètes sont à l'arrêt depuis presque trois mois et comme vous le savez, il est difficile de viser le titre sans préparation adéquate, surtout que la compétition sera de très haut niveau, en présence du Top 32 mondial. Notre objectif se limitera donc à essayer de récolter des points", a-t-il dit.

Liste des athlètes retenus pour le tournoi international de Premier League du Caire :

Dames : Cylia Ouikane (-50 kg), Rayane Sokor (-50 kg), Louiza Abouriche (-55 kg), Djihane Syouda (-55 kg), Karima Mekaoui (-61 kg).

Messieurs : Alla Eddine Salmi (-60 kg), Fouad Benbarra (-67 kg), Oussama Zaid (-75 kg), Oussama Zitouni (-84 kg), Hocine Daikhi (+84 kg).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.