Sports

Judo / Grand Prix du Portugal (2e Journée) : L'Algérienne Belkadi Amina rate le bronze à un cheveu chez les -63 kg

Publié par DK NEWS le 29-01-2023, 14h39 | 13
|

L'Algérienne Belkadi Amina a raté à un cheveu près la médaille de bronze chez les moins de 63 kilos, au Grand Prix du Portugal, qui se déroule du 27 au 29 janvier courant à Almada, après sa défaite dans le combat décisif pour les 3e et 4e places, contre l'Espagnole Cristina Cabana Perez.

Belkadi qui a hérité de la Poule "A", a été exemptée du premier tour. Elle a débuté directement au deuxième, contre l'Ukrainienne Anastasiia Antipina, qu'elle a dominée assez facilement, avant d'enchaîner avec la Croate Katarina Kristo. Mais elle a échoué en finale de cette Poule contre la Vénézuélienne Barrios Anriquelis.

Quoique, son bon parcours lui a ouvert droit au repêchage, où elle a commencé par dominer l'Espagnole Sarai Padilla Guerrero dans le premier combat, avant d'échouer dans le deuxième, contre Cristina Cabana Perez.

C'est donc cette dernière qui a décroché le bronze, en compagnie de la vénézuélienne Barrios Anriquelis, alors que la finale opposera  la Brésilienne Gabriella Moraes et la Portugaise Barbara Timo.

De son côté, Driss Messaoud n'a pas fait long feu chez les moins de 73 kilos, puisqu'il a été éliminé dès le premier tour, contre le Français Luca Otmane.

L'Algérie participe à ce tournoi avec quatre judokas (2 messieurs et 2 dames). Waïl Ezzine a été le premier d'entre eux à faire son entrée en lice, et dès la première journée de compétition, disputée vendredi. Il avait commencé par remporter son premier combat chez les moins de 66 kilos, face au Portugais Bruno Bento, avant de se faire éliminer au tour suivant, par l'Azeri Yashar Najafov.

La quatrième et dernière représentante algérienne dans ce tournoi, en l'occurrence Sonia Asselah, fera son entrée en lice dimanche, dans la catégorie des plus de 78 kilos.

Asselah a été exemptée du premier tour. Elle débutera  contre la gagnante du combat entre la Polonaise Kinga Wolszczak et la Kazakh Akerke Ramazanova.

La compétition a drainé la participation d'un total de 580 judokas (344 messieurs et 236 dames), représentant 83 pays, issus des cinq continents.      Avec 37 judokas engagés (20 messieurs et 17 dames), le Portugal, pays hôte de la compétition, est le mieux représenté, devant la France et le Kazakhstan, ayant engagé 25 athlètes chacun, au moment où certains pays comme l'Afrique du Sud et l'Uruguay n'ont engagé qu'un seul athlète chacun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.