Actualité

L'Algérie condamne nergiquement" la reprise des bombardements israéliens sur Gaza

Publié par dk news le 21-08-2014, 18h42 | 19
|

L'Algérie a condamné "énergiquement" mercredi la reprise des bombardements israéliens sur la bande de Gaza et réaffirmé sa "profonde solidarité" avec le peuple palestinien dans cette nouvelle épreuve. 

"La reprise des bombardements israéliens sur Gaza que l'Algérie condamne énergiquement, plonge de nouveau la Palestine et toute la région sensible du Moyen-Orient dans une dangereuse escalade", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. 

"L'Algérie tient à marquer sa profonde solidarité avec le peuple palestinien frère dans cette nouvelle épreuve et appelle tous les acteurs internationaux, en particulier le Conseil de sécurité des Nations unies, à prendre les mesures appropriées en vue de l'instauration immédiate d'un cessez-le-feu et de la relance du processus de paix dans les meilleures délais", a-t-on souligné.

"Les semaines du martyre infligé au peuple palestinien à Gaza par les déferlements de violence agressive israélienne, ont profondément choqué la conscience collective de l'humanité", a relevé le ministère dans son communiqué. 

"Au nombre effarant de deux mille victimes innocentes, dont une majorité d'enfants, de femmes et de personnes âgées, se sont ajoutées des destructions matérielles à grande échelle pour donner une effroyable consistance à la sourde volonté de l'occupant israélien de réduire toute résistance à ses desseins de domination et d'hégémonie", a-t-on précisé.  

"La trêve qui a pu s'instaurer à la demande pressante de la communauté internationale dans son ensemble, à l'occasion notamment de la réunion urgente de l'Assemblée générale des Nations unies qui s'est tenue à l'initiative de l'Algérie, autorisait l'espoir de l'enclenchement d'un processus de négociations devant aboutir à une solution juste et durable à la crise, à travers la satisfaction des droits nationaux imprescriptibles du peuple palestinien, y compris l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale", a-t-on ajouté de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.