Actualité

Tourisme Facilitation des procédures d'octroi du visa : arrivée du premier groupe de touristes étrangers à Djanet

Publié par DK NEWS le 29-01-2023, 17h07 | 29
|

Le premier groupe de touristes étrangers est arrivé, dimanche à l'aube à l'aéroport Cheikh Amoud Ben el Mokhtar de Djanet (Sud du pays), sur un vol direct en provenance de l'aéroport Charles De Gaulle de Paris (France), à bord d'un avion d'Air Algérie.

A leur arrivée, les touristes ont bénéficié directement des nouvelles procédures souples d'octroi du visa aux touristes étrangers, décidées par l'Etat en vue de soutenir le tourisme saharien, a-t-on constaté. Tous les moyens nécessaires pour l'application optimale de ces facilitations ont été mobilisés par les services de l'aéroport de Djanet, la Police aux frontières (PAF), la direction du tourisme et de l'artisanat de la wilaya de Djanet, ainsi que d'autres services, pour l'accompagnement des touristes en vue de leur assurer des prestations de qualité. Lors de la remise du 1er visa d'entrée, le wali de Djanet, Benabdallah Chaib a souligné les efforts de l'Etat en vue de soutenir le secteur du tourisme dans cette ville, surnommée "Perle du Sahara" et "Joyau du Tassili n'Ajjer", en réunissant toutes les conditions nécessaires.

A cet effet, des instructions ont été données aux établissements concernés pour une meilleure prise en charge des touristes dans la wilaya de Djanet, première wilaya qui bénéficie de ces mesures au niveau national, a-t-il précisé. Par ailleurs, des opérateurs et des acteurs du secteur du tourisme et de l'artisanat dans la wilaya de Djanet ont affirmé que ces facilitations étaient à même d'insuffler une nouvelle dynamique au tourisme saharien algérien et de répondre à leurs aspirations.

A ce propos, Mohamed Khirani, opérateur et propriétaire d'une agence de tourisme à Djanet, s'est félicité des mesures prises en la matière, car elles "répondent aux revendications des opérateurs et facilitent l'opération d'attrait d'un plus grand nombre de touristes étrangers", relevant que le secteur du tourisme dans la wilaya est en plein essor. Le vol hebdomadaire direct entre Paris et Djanet a contribué à l'augmentation du nombre de touristes étrangers venus à Djanet et dans les wilayas limitrophes et impulse une grande dynamique au secteur du tourisme, d'autant plus que cette jeune wilaya dispose d'énormes atouts qui l'habilitent à occuper une place pionnière dans le domaine du tourisme saharien.

Le journal américain "New York Times" avait classé récemment le massif du "Tassili N'Ajje r" parmi les lieux touristiques incontournables à visiter en 2023. Pour rappel, la wilaya de Djanet a reçu, durant l'année écoulée, 2.908  touristes étrangers de 35 nationalités et 17.000 touristes locaux, selon les données de la direction du tourisme et de l'artisanat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.