Société

Blida : L’enfant disparu après sa chute dans un ravin sauvé

Publié par DK NEWS le 30-01-2023, 16h27 | 12
|

L'enfant porté disparu depuis samedi soir après sa chute au fond d’un ravin alors qu’il se rendait à pied en direction des hauteurs de Chréa (Blida), a été sauvé dimanche par les agents de la protection civile, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Selon le chef du service documentation et de prévention auprès de la direction de wilaya de la protection civile, le capitaine Mohamed Nech, les agents de la protection civile ont réussi à sauver l'enfant de 12 ans, après l’avoir retrouvé, dimanche, à l'issue de trois heures de recherches, au fond d’un ravin où il était tombé durant son ascension pédestre vers les hauteurs de Chréa en compagnie de son ami. L'enfant, souffrant d’une fracture à la jambe, a été évacué vers les urgences de l'hôpital Hassiba Ben Bouali pour recevoir les soins nécessaires, a-t-il ajouté. Le wali de Blida, Ahmed Maâbed, s’est rendu à l'hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de l'enfant.

Il a, à l’occasion, lancé un appel aux parents à "ouvrir l'oeil et veiller sur leurs enfants, notamment à cet âge".

Il a, également, invité les familles à "ne pas s'aventurer à se rendre sur les hauteurs de Chréa en empruntant des pistes escarpées et non sécurisées durant ces conditions climatiques difficiles", saluant les "efforts des différents services de sécurité pour retrouver et sauver l'enfant." Selon le staff médical en charge de l'enfant, son état est "stable" et il "bénéficie actuellement du suivi médical nécessaire". A noter que les services de la protection civile ont entamé, depuis la matinée, les recherches pour retrouver l'enfant disparu alors qu’il était accompagné d’un ami du même âge durant leur ascension pédestre vers les hauteurs de Chréa, en empruntant des pistes non sécurisées longeant l'itinéraire du téléphérique, pour profiter de la neige.

Selon le témoignage de son ami, l'enfant s’est fracturé la jambe, ce qui l’a contraint à le laisser pour partir chercher de l'aide.

Une fois sur place, les secours de la protection civile n'ont pas retrouvé l'enfant à l’endroit où son ami l’avait laissé, a fait savoir le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.