Société

Justice Skikda : "la victime, Djamel-Eddine Chaoui a reçu une balle dans la tête" (Procureur général)

Publié par DK NEWS le 01-02-2023, 16h25 | 8
|

Le corps de la victime d’un meurtre, Djamel-Eddine Cahoui, découvert dans la nuit 
de lundi à mardi, plusieurs jours après sa disparition, a reçu une balle dans la tête, a 
indiqué mardi un communiqué du Procureur général près la cour de justice de Skikda.  

'"En vertu de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, le Procureur général près la cour de justice de Skikda, porte à la connaissance de l’opinion publique qu’en date du 22 janvier courant, les services de la gendarmerie nationale de la commune d’El Sebt (Est de Skikda) ont été destinataires d'un avis de disparition depuis le 21 janvier, du dénommé Djamel-Eddine Chaoui, avocat et ancien président de l’APC d’El Sebt, selon les déclarations des siens", précise le communiqué.

"Le Procureur de la République près le tribunal d’Azzaba ayant saisi la brigade spécialisée, une enquête a été ordonnée sur les circonstances de cette disparition", a fait savoir la même source, ajoutant que "le 30 janvier courant, vers 17:00 environ, les services de la gendarmerie nationale d’El Harrouch (Sud de Skikda) ont reçu une information de citoyens faisant état de la présence d’un tas de terre fraichement creusée sur le bord de la route menant au village de Toumiet, et ressemblant à une tombe".

Sitôt informés, le procureur de la République, accompagné des éléments de la gendarmerie nationale et de la protection civile, se sont immédiatement déplacés sur les lieux, où ils ont exhumé le corps d’un homme de sexe masculin.

Après constatation des faits, le corps a été transféré à l’hôpital, toujours selon la même source.

Le communiqué souligne qu'"il s’agissait du corps du dénommé Djamel-Eddine Chaoui qui faisait l’objet de recherches après le signalement de sa disparition.

Il s’est avéré qu’il avait reçu une balle dans la tête, alors que le reste de son corps ne semble pas porter de traces de violences", indique la même source, signalant par ailleurs que "l'enquête préliminaire dirigée par le Procureur de la République est toujours en cours, jusqu’à l'identification des auteurs (de ce crime)".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.