Actualité

Tourisme : "Exploiter les structures publiques selon une vision économique" (Ministre)

Publié par DK NEWS le 05-02-2023, 15h44 | 13
|

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Yacine Hammadi a mis l’accent jeudi, sur la nécessité d’exploiter les structures publiques de tourisme, selon une vision économique.  

S’adressant aux représentants de la presse en marge d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de M’sila, le ministre a estimé qu’il faut "sortir du modèle administratif de gestion des équipements publics, comme cela se faisait par le passé, et aller dans le sens des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune sur l’exploitation rationnelle des infrastructures publiques sans attendre l’aide de l’Etat".

Dans cet ordre d’idée, M. Hammadi a poursuivi : "La décision a été prise de mettre les centres d’information et d’orientation touristiques du chef-lieu de wilaya de M’sila et de Bousaada à la disposition des artisans de la wilaya, que ce soit pour la formation ou pour la commercialisation, ou encore pour l’exposition, afin de faire la promotion du tourisme dans la wilaya et pour atteindre une meilleure rentabilité économique, agir en coordination avec la chambre locale de l’artisanat traditionnel et des métiers. Le ministre a souligné que la wilaya de M’sila a été renforcée par la réalisation de plusieurs établissements hôteliers, à l’instar de l’hôtel El Ksob dépendant de la wilaya et qui a subit des travaux de restauration, l’hôtel El Kalaa du centre ville de M’sila, et Kerdada dans la commune de Bousaada dont les travaux de restauration sont en voie d’achèvement pour être réceptionnés incessamment.

Le ministre s’est déplacé dans la commune de Maadhid où il a visité le site de la Kalaa des Béni Hammad.

Il a instruit les responsables de respecter les particularités de la région en veillant au respect des normes dans la réalisation des équipements de service.

Dans la commune de Bousaada, le ministre a visité le marché de l’artisanat traditionnel et le musée public national Nassereddine Dinet, ainsi que l’hôtel Caïd, et l’institut national de l’hôtellerie et du tourisme.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.