Régions

Jijel : Mise en service d’un nouvel ouvrage d’art à Djemaâ Béni Hbibi

Publié par DK NEWS le 08-02-2023, 17h01 | 11
|

Un nouvel ouvrage d’art a été mis en service mardi après- midi sur l’oued Irdjana dans la localité Ouled Fatah à la commune Djemaâ Béni Hbibi dans la wilaya de Jijel.  

Le projet achevé ''après une longue attente'' permettra de bannir le danger qui menaçait les passagers de l’Oued et permettra également aux habitants résidant sur les abords de l’oued de se déplacer dans de meilleures conditions, a précisé le chef de l’Exécutif local Ahmed Meguellati dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration de cet ouvrage d’art et l’inspection d’autres projets en cours de réalisation dans le cadre de sa visite à cette collectivité locale.

Il a ajouté que le projet a nécessité un investissement de 90 millions Da dans le cadre du programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, précisant qu’avec l’entrée en service de cette ouvrage d’art, il sera procédé à la création d’un accès vers la commune Bouraoui Belhadef sur une distance de 6km permettant la réduction du trajet de déplacement entre les deux communes.

A cette occasion, M. le wali a instruit le conservateur des forêts à l’effet de coll aborer avec la directrice des services agricoles pour étudier la possibilité d’ouvrir une piste reliant les communes Bouraoui Belhadef et Djemaâ Béni Hbibi dans le cadre du programme d’ouverture de pistes agricoles comme une première étape avec la possibilité d’étudier son bitumage ultérieurement pour devenir un accès supplémentaire reliant les deux communes.

Le président de l’Assemblée populaire communale APC de Djemaâ Béni Hbibi a été instruit à l’effet de réserver des petits espaces de repos et de récréation à la forêt limitrophe au passage d’oued Irdjana et voir la possibilité d’acquérir les équipements nécessaires en collaboration avec la Conservation des forêts.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.