Société

Sétif : Saisie de 96000 flacons de parfum et produits cosmétiques stockés dans un entrepôt non déclaré

Publié par DK NEWS le 08-02-2023, 17h08 | 122
|

 Les éléments de la 8ème sûreté urbaine de Sétif ont saisi 96.000 flacons de parfum et d'autres produits cosmétiques inflammables pouvant exploser à tout moment stockés dans un entrepôt non déclaré, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué.

L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts de la police visant à "mettre fin aux pratiques commerciales illégales souvent à l’origine de conséquences désastreuses d'accidents causés par suite de la non déclaration des espaces et entrepôts de stockage de produits explosifs", a indiqué à l’APS le responsable de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya de Sétif, le commissaire de police Abdelouahab Aissani. "Ce genre de marchandises contient des produits dangereux pouvant causer des explosions ou des incendies suite à l’empilage", a relevé l'officier. Il en veut pour exemple un incident similaire qu’avait connu une cité à Ain Oulmène en 2022 qui avait fait huit morts, 14 blessés et occasionné des dégâts matériels considérables, avant d'aj outer que ce genre de pratique peut également entrainer des perturbations dans l'approvisionnement en eau.

Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont saisi, dans le cadre de cette opération, 96.000 flacons de parfum et des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle stockés dans un entrepôt, situé au coeur d'un quartier populaire, non déclaré par son propriétaire, ce qui a nécessité l’intervention des services de police pour préserver les vies et lutter contre ce comportement illégal. L’opération a été réalisée sur la base de renseignements dénonçant le propriétaire de l’entrepôt qui stockait des quantités importantes de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle sans les déclarer, acte pouvant causer des catastrophes d’autant que la majorité des produits sont inflammables.

L’intervention directe en coordination avec les éléments de la Direction du commerce et de la promotion des exportations a permis de constater sur le terrain l’inexistence d’autorisation pour le stockage de ces produits. Après l’achèvement de toutes les procédures réglementaires nécessaires dont la saisie de ces produits et leur mise à la disposition des instances concernées, un dossier pénal a été établi à l’encontre du mis en cause qui a été transféré devant le procureur de la République près tribunal de Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.