Régions

Batna : La neige embellit les ruines de Lambèse

Publié par DK NEWS le 11-02-2023, 16h46 | 9
|

Les chutes de neige enregistrées ces dernières 24 heures à Batna ont apporté une touche de beauté aux ruines de Lambèse remontant à l’époque romaine et relevant de la commune de Tazoult, à environ 10 km du chef-lieu de wilaya.

Les ruines, qui conservent toujours leurs caractéristiques notamment les vestiges de l’ancien Fort avec ses trois hautes portes, sont apparues dans un habit blanc, leur conférant beauté et élégance captivant les visiteurs venus de plusieurs régions de Batna et d’ailleurs admirer dame nature et prendre des photos de souvenir. Un père de famille venu de Biskra a exprimé à l’APS sa joie en voyant ce paysage, signalant que le hasard l’a conduit à cet endroit magnifique (en visite familiale à Batna), préférant y rester avec ses enfants pour apprécier ensemble la beauté des ruines sous la neige.

Un autre visiteur qui prenait des photos avec ses enfants alors qu’ils jouaient avec la neige, a exprimé sa joie d’autant que la poudreuse est venue après une sécheresse qui commençait à inquiéter, qualifiant le panorama de séquence qui rafraîchit le coeur et donne vie à la terre.

Ce site archéologique s’est transformé, en un laps de temps réduit, en un endroit plein de visiteurs de tout âge, confiant que l’image de la neige leur manquait et qu'ils fêtaient l’évènement à leur manière.

Les monts de plusieurs régions de Batna dont Condorcet à Oued Chaâba, Hidoussa et Ichmoul ainsi que d’autres contrées montagneuses comme celles situées dans le parc national de Belezma ont été marquées par des chutes intenses de neige, drainant à la fois familles et férus de la nature.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.