Sports

Coupe de la Confédération (Gr.A/ 1re J) USMA - St-Eloi Lupopo : Les "Rouge et Noir" pour réussir leurs débuts

Publié par DK NEWS le 11-02-2023, 17h23 | 71
|

L'USM Alger,  représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, recevra dimanche les Congolais de St-Eloi Lupopo au stade olympique du 5-juillet (20h00), avec l'intention de réussir ses débuts en phase de poules, à l'occasion de la 1re journée (Gr.A). Qualifiée pour ce tour aux dépens des Sud-africains de Cape Town City (aller : 0-0, retour : 1-0), sous la houlette de l'ancien coach Boualem Charef, l'USMA aura à cœur de démarrer du bon pied, pour éviter une mauvaise entame qui pourrait être préjudiciable en vue du reste de l'épreuve.

Les joueurs du nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, qui restent sur une large victoire mercredi en déplacement face au RC Arbaâ (3-0) en mise à jour de Ligue 1 Mobilis, sont décidés à remporter leur trois premiers points, face à l'actuel deuxième du championnat de la RD Congo, et qui reste sur une belle série de cinq matchs sans défaite. Basé dans la ville de Lubumbashi, le FC St-Eloi Lupopo s'est qualifié pour la phase de poules, en éliminant au 2e tour préliminaire (bis) les Burkinabé du RC Kadiogo (aller : 1-0, retour : 1-0).

"La préparation a été un peu difficile, du moment que l'effectif était amoindri par l'absence des internationaux A', retenus pour le CHAN (13 janvier-4 février, NDLR), mais on fait un bon travail. Tout le monde est conscient de cette situation, nous allons tout faire pour gérer ça, et commencer la phase de poules par une victoire chez nous", a indiqué l'entraîneur-adjoint de l'USMA Farid Zemiti. Le retour des internationaux va ainsi offrir plus de solution pour Benchikha, dans l'objectif d'aligner un onze compétitif et conquérant capable de s'imposer dimanche face à une équipe congolaise capable du meilleur comme du pire.

"Nous entamons les choses sérieuses avec ce premier match des poules. C'est important d'entamer cette phase par un  succès, ça nous permettra de continuer le parcours en toute sérénité. J'espère que la pelouse du 5-juillet sera en bon état pour pouvoir développer du beau jeu", a affirmé de son côté l'ailier droit Abderrahmane Meziane. Un bon résultat permettra au club phare de Soustara d'entrevoir la suite de la compétition sous de bons auspices, d'autant que la formation algéroise espère faire mieux que ses précédentes participations. Lors de sa dernière participation en Coupe de la Confédération, l'USMA avait été éliminée en quarts de finale de l'édition 2017-2018, par les

Egyptiens d'Al-Masry (aller : 1-0, retour : 1-0). Dans l'autre match du groupe A, les Sud-africains de Marumo Gallants recevront leurs homologues libyens d'Al-Akhdar SC (14h00). Les deux premiers de la poule se qualifient pour les quarts de finale.

Le programme

Groupe A :

Marumo Gallants (Afrique du Sud) - Al-Akhdar SC (Libye)         14h00

USM Alger (ALG) -  FC St-Eloi Lupopo (RD Congo)                   20h00

Groupe B :

ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) - Motema Pembe (RD Congo)   17h00

Diables Noirs (Congo) - Rivers United (Nigeria) 17h00

Groupe C :

ASKO Kara (Togo) - Future FC (Egypte)

17h00

Pyramids FC (Egypte) - FAR Rabat (Maroc) 20h00

Groupe D :

TP Mazembe (RD Congo) - Real Bamako (Mali)                           14h00

US Monastir (Tunisie) - Young Africans (Tanzanie) 17h00

NB : les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.