Régions

Saïda : 3 nouveaux hôpitaux pour renforcer le secteur de la santé

Publié par Dknews le 22-08-2014, 17h21 | 207
|

Le secteur de la santé dans la wilaya de Saïda sera renforcé par trois nouveaux établissements hospitaliers en cours de réalisation pour atténuer la pression exercée sur l’hôpital Ahmed Medeghri du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris jeudi auprès de la DLEP.

Ces nouveaux établissements sont implantés dans les daïras de Youb, Sidi Boubaker et Hasasna. Ils auront chacun une capacité d’accueil de 60 lits. Les travaux ont été lancés en février 2012. Une enveloppe de 1,3 milliard de dinars a été consentie à cet effet, a souligné le responsable par intérim de la DLEP, Benfakha Boumedienne, ajoutant que ces projets, confiés auparavant à la direction de wilaya de la santé, ont été transférés à la DLEP, chargée de leur suivi.

Le taux d’avancement des travaux de ces futurs hôpitaux est estimé à 32 PC pour l’établissement de Youb, à 28 PC pour celui de Hassasna alors que l’établissement de Sidi Boubaker n’enregistre qu’un taux de 25 PC. Ces projets doivent être réceptionnés à la fin de 2015, indique-t-on. De même source, on précise qu’une rencontre doit réunir, dans les prochains jours, les entreprises réalisatrices de ces projets en vue de déterminer les causes des retards et les voies et moyens devant permettre accélérer la cadence des travaux de ces projets qui revêtent une importance capitale pour les populations locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.