Régions

Médéa : Livraison "graduelle" à partir de juillet des voies d'évitement

Publié par DK NEWS le 13-02-2023, 16h48 | 83
|

Les tronçons routiers de l’évitement nord de la ville de Médéa et du chemin de wilaya (CW) 62, qui fait la jonction entre la route nationale (RN)1 et la localité 
de Tamesguida, seront livrés "graduellement" à partir du mois de juillet prochain, 
a-t-on appris lundi auprès de la direction locale des travaux publics.  

Des travaux de traitement de glissements de terrain sont "en cours" d’exécution sur le dernier tronçon d’un linéaire de 1.4 km de l’évitement nord de Médéa, a fait savoir le directeur du secteur, Mourad Saidi, précisant que l’intervention sur ce tronçon porte sur la stabilisation du corps de chaussée et le confortement des abords du chemin de passage de ce tronçon.

L’achèvement de ces travaux devrait intervenir d’ici trois à quatre mois, si les conditions climatiques ne viendraient pas à se dégrader durant cette période, ce qui pourrait engendrer un "léger" glissement dans le planning de livraison, a-t-il expliqué.

Des sections de l’évitement nord de la ville de Médéa, qui s’étend sur un linéaire global de 11km, ont été mises en services au cours des précédents mois, a-t-il rappelé, en faisant observer que l’ouverture à la circulation automobile de ce dernier tronçon permettra d’assurer une desserte rapide entre l’échangeur de "Beni-Atteli", à l’entrée de l’autoroute nord-sud, et la RN18, au niveau de la commune de Draa-Smar, à l’ouest de Médéa.

L’entrée en exploitation de l’intégralité de cet évitement contribuera à désengorger le chef-lieu de wilaya et éviter la formation d’embouteillage au niveau des voies d’accès au centre-ville de Médéa, a relevé le directeur.

S’agissant des tronçons du CW62 qui font l’objet de travaux de modernisation, le même responsable assure que les travaux de traitement de la chaussée, de rectification des courbes au niveau de certaines portions, ainsi que le traitement d’une partie du massif rocheux situé sur les hauteurs de la ville de Tamesguida enregistrent un taux d’avancement "appréciable".

Il a souligné, par ailleurs, que le "gros" des interventions est concentré sur l’achèvement des deux ouvrages d’art en cours de réalisation dans le cadre de ce projet de modernisation, indiquant que le taux d’avancement de ces infrastructures routières se situe respectivement à 90 % et 50%.

L’ouvrage le plus avancé sera livré dans un délai de trois mois, alors que le second ouvrage sera mis en exploitation avant la fin de l’année en cours, a-t-il assuré.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.