Actualité

Travaux publics et hydraulique : Rekhroukh reçoit des membres du Parlement de la wilaya de Boumerdes

Publié par DK NEWS le 15-02-2023, 14h53 | 12
|

Le ministre des Travaux publics, de l'Hydraulique et des Infrastructures, Lakhdar Rekhroukh, a reçu, mardi à Alger, des membres des deux chambres du Parlement de la wilaya de Boumerdes, avec lesquels il a examiné une série de préoccupations soulevées au niveau de ladite wilaya concernant le secteur, indique un communiqué du ministère.

La rencontre s'est déroulée au siège du ministère en présence des cadres centraux et de directeurs généraux d'entreprises sous tutelle, avec la participation, par visioconférence, des directeurs des Travaux publics et de l'Hydraulique de la wilaya de Boumerdès. Cette rencontre "s'inscrit dans le cadre du renforcement et de la promotion du dialogue pour prendre en charge les préoccupations de la population et améliorer la qualité des prestations fournies, en sus de permettre au ministre d'écouter les préoccupations transmises par les membres du Parlement ayant trait au secteur des Travaux publics, de l'hydraulique et des infrastructures de base", selon la même source.

 Lors de cette réunion, le ministre a écouté toutes les préoccupa tions soulevées, consistant essentiellement à améliorer le cadre de vie de la population à travers l'aménagement de certaines routes et l'amélioration du service public de l'alimentation en eau potable. Le ministre a également saisi cette occasion pour répondre aux questions des membres du Parlement après avoir fait le tour des points soulevés et présenté plusieurs projets importants, affirmant qu'il avait pris en considération toutes les préoccupations qui seront examinées avant de prendre les mesures nécessaires en vue de leur satisfaction selon les moyens disponibles". M. Rekhroukh a évoqué, dans ce sillage, le projet important et stratégique dont a bénéficié la wilaya de Boumerdes, à savoir celui de la réalisation de deux stations de dessalement de l'eau de mer à Corso (80.000 m3/jour) et à Djinet (300.000 m3/jour), et ce, dans le cadre de la concrétisation des instructions du président de la République visant à réaliser des stations de dessalement au Centre, à l'Est et à l'Ouest du pays, conclut la source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.