Economie

Batna : Deux cargaisons de laine industrielle exportées vers la Tunisie et la Turquie

Publié par DK NEWS le 15-02-2023, 15h39 | 7
|

Deux premières cargaisons de laine industrielle d’une quantité globale de 147 tonnes ont été exportées mardi depuis la zone industrielle de Barika, dans la wilaya de Batna, vers la Tunisie et la Turquie à l'initiative de la société par actions El Feth.

Selon les explications fournies sur place, cette entreprise comprend quatre unités de production d’éponge, de fibres industrielles, de la literie et de recyclage et de transformation du plastique. Elle est entrée en production en 1984 et possède une expérience d’exportation de ses produits vers des pays africains, asiatiques et européens. Cette opération d'exportation s'est déroulée en présence du médiateur de la République, Madjid Ammour, qui était accompagné du wali de Batna, Mohamed Benmalek. Les deux responsables se sont rendus auparavant dans la commune d’Azil Abdelkader pour procéder à la mise en service partielle du réseau d’électricité au profit de 20 foyers sur un total de 609 foyers situés dans les mechtas déshéritées d’Ouled Derradji, Ouled Mira, Ouled Mohmed et d’El Guernini, pour un montant global de 408 millions DA dégag é au titre d’un programme de rattrapage de développement des zones déshéritées.

Ils ont lancé également les travaux de réalisation du raccordement de 1.400 foyers de ces mechtas au réseau gaz naturel, pour un montant global de 602 millions DA, dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales.

Le wali de Batna a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour prendre en charge les préoccupations des habitants de ces zones rurales enclavées, notamment en matière d’électricité et de gaz.

Le programme de la visite du médiateur de la République à Batna prévoit aussi l’inspection de plusieurs projets de développement et des établissements dans les communes de Batna, Tazoult et Fesdis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.